Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





SCO d'Angers : ça repart !


Rédigé par Jérémy Cherbonnier - Le Vendredi 31 Juillet 2009 à 13:21


C'est une nouvelle saison pleine de promesses qui s'annonce. Des dirigeants et un staff plus motivés que jamais ; une équipe au grand complet ; de nouvelles recrues bourrées de talents ; un dialogue renoué avec la municipalité ; un projet de construction ou de reconstruction du stade ; et ce nouveau maillot floqué d'une bande dorée pour le centenaire du club, tout cela annonce une année excellente pour le SCO d'Angers.



SCO d'Angers : ça repart !
Le club a repris les chemins en direction des terrains de football ou plutôt des plages de Saint Brévin, début juillet, pour entamer la pré-saison mais surtout pour débuter une préparation physique intense. Le physique, c'est ce qui a pu manquer au club lors de ces deux dernières saisons. Les saisons étant très longues il est nécessaire d'être bien préparé physiquement, d'où l'importance du staff technique, qui fait un très bon travail depuis trois ans. Avoir un groupe étoffé, de qualité et polyvalent n'est pas un point qu'il faut négliger.

La 1ère recrue du SCO a donc été annoncée à la fin mai, quelques semaines seulement après la fin de saison 2008-2009. Le jeune Ouasfane (2ème à gauche sur la photo), latéral gauche et capitaine de la réserve toulousaine à seulement 19 ans, aura donc le privilège de pallier le départ de Delis Ahou arrivé en fin de contrat. Après cette première arrivée les dirigeants avaient à cœur de fournir à Jean Louis Garcia un groupe complet à 80% pour la préparation d'avant-saison. Et c'est encore avec ce professionnalisme et cette envie qu'Olivier Pickeu et Willy Bernard ont su pallier les départs de nos 3 attaquants, Alo'o Efoulou (Nancy), Rivière (Ac Ajaccio) et Do Marcolino (Laval), en l'espace de deux mois, réconfortant ainsi le public. Car avec la venue du jeune et prometteur Charbonnier (6ème), en provenance du PSG, de Adnane (4ème) qui a évolué aux côtés de Savidan et de Ben Khalfallah, et d'Anthony Modeste, international esport prêté par Nice, tout est là pour plaire.

Le départ en retraite de Kouassi, qui n'a malheureusement que très peu joué suite à une blessure très lourde, et le retour de prêt de Josse, ont vu l'arrivée d'un renfort de choix en charnière centrale, il s'agit de Mienniel (5ème) qui a évolué six ans en Ligue 2 et National avec Laval et Clermont Foot. Il a fallu également remplacer la doublure de Padovani, Cousin parti rejoindre Créteil pour glaner une place de titulaire. Et là encore les dirigeants ne se sont pas trompés, même si les comptes seront rendus à la fin de la saison, le choix du 3ème gardien des Girondins de Bordeaux, Champion de France, n'est peut être pas à négliger. C'est donc Kévin Olimpa (1er) qui sera la doublure de Padovani et qui devrait garder les cages du SCO durant les confrontations de Coupe de la Ligue, et de Coupe de France. Norio Suzuki (3ème), milieu de terrain et international espoir japonais, aura lui la lourde tâche de nous faire oublier les départs de Floyd Ayité reparti à Bordeaux, et de Vinicius qui a lui repris la direction du Brésil. Ted Lavie, prêté, repart, tout comme Ayité, vers Bordeaux, leur club d'origine.

Le mois de juillet et la saison ont donc repris avec cette nouvelle composition. Quelques changements qui en auront certainement déçu quelques-uns en voyant partir les Alo'o Efoulou, Rivière ou encore Ayité. Déception qui pourrait se renouveler avec un possible départ d'Ecuele Manga, l'une des révélations de l'année, comment refuser des offres de Saragosse (D1 Espagnol), Paris S-G, St-Etienne ou encore Nancy. A noter également que le jeune Tribeau, déjà prêté l'an passé à Calais, et que le defenseur central Ongoly devraient également quitter le club. Il reste donc un mois et la fin du "mercato" (31 août) pour pallier à ces départs. Le SCO est donc toujours à la recherche d'un milieu de terrain de renom, et certainement d'une ou deux recrues supplémentaires.

Le 1er match officiel de la saison se jouera à Jean Bouin contre Nîmes, un 1er tour de Coupe de la Ligue, que les Angevins se doivent de franchir.