SNCF Pays de Loire : mouvement de grève le 25 octobre


Rédigé par - Angers, le 24/10/2012 - 20:35 / modifié le 25/10/2012 - 22:22




Dans le cadre d'un mouvement de grève national lancé par les centrales syndicales CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT, le trafic ferroviaire sera fortement perturbé dans la région des Pays de Loire ce jeudi 25 octobre.

Les syndicats dénoncent l'absence d'avancée dans les discussions avec la direction de la SNCF sur la le maintien des statuts et la limitation du recours aux emplois intérimaires, la revalorisation des salaires et la restructuration du système ferroviaire français.

Selon la SNCF les prévisions de circulations sont les suivantes :

TER : En moyenne 1 circulation (trains ou autocars) sur 2 sera assurée

TGV : En moyenne 2 TGV sur 3
- 15 aller- retour Nantes-Paris au lieu de 21
- 2 aller-retour Nantes-Lille
- 2 aller-retour Nantes-Marseille
- 1 aller-retour Nantes-Strasbourg

INTERLOIRE : 1 aller-retour Nantes-Tours-Orléans

INTERCITES : 1 aller-retour Nantes-Bordeaux

Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur sa ligne pour décider et organiser ses déplacements.

Les voyageurs peuvent se renseigner sur les prévisions de circulation dès à présent:

- Par internet : www.ter-sncf.com/paysdelaloire pour le trafic TER des Pays de la Loire, www.sncf.com et www.infolignes.com pour le trafic TGV, INTERCITES et TER hors Pays de la Loire

- SNCF La Radio : point info trafic toutes les 15 minutes

- Par téléphone 0 800 58 42 60* pour TER Pays de la Loire (*appel gratuit depuis un poste fixe) : mardi, mercredi, jeudi de 7h à 20h. et 0 805 90 36 35* pour les trafics TGV, INTERCITES et TER hors Pays de la Loire (*appel gratuit depuis un poste fixe)

Par affichage : La liste des dessertes assurées est également affichée dans chaque gare.

Attention: la capacité d’accueil des autocars est limitée. Les horaires des autocars peuvent varier en fonction des conditions de circulation routière et sont sous réserve de la mise à disposition des autocars par les transporteurs routiers. Le transport des vélos n’est pas assuré à bord des autocars.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag