Safari Tour près d’Angers les 28 et 29 août


Rédigé par Florence Macquarez - Angers, le 26/08/2010 - 15:11 / modifié le 27/08/2010 - 11:03


L’association La Rue du Milieu invite ce week-end le public à un grand « Safari Tour » au départ des communes de Saint-Clément-de-la-Place, Saint-Lambert-la-Potherie et Saint-Léger-des-Bois. Un safari « made in Anjou » où le théâtre de rue est à l’honneur.



L'année dernière, le festival a drainé des milliers de spectacteurs, conquis par le côté humoristique des spectacles
L'année dernière, le festival a drainé des milliers de spectacteurs, conquis par le côté humoristique des spectacles
Samedi et dimanche, ces trois communes rurales situées à une dizaine de kilomètres d’Angers vont donc se transformer en point de ralliement, ou en scènes atypiques. L’année dernière, 3000 spectateurs avaient suivi les différentes compagnies dans leurs délires, au cœur même des villages : parcours décalés, humour omniprésent, détournement du patrimoine, des habitants, des célébrités du coin, la troisième édition devrait être de la même veine.

Angèle Hérault, coordinatrice à l’association de la rue du Milieu précise : « c’est une forme plutôt originale du théâtre de rue : un fil conducteur scénarise l’ensemble des spectacles, et on privilégie le décalage et l’humour caustique. Néanmoins, le public visé reste familial. Chacun peut trouver son compte à travers ce safari itinérant ».

Cette année, pas moins de huit compagnies feront partie de la fête parmi lesquelles la Compagnie Tango Sumo. Le contenu de son spectacle « Paddock » donne une idée de l’atmosphère festivalière ; cinq hommes en pyjama arrivent sur le bitume, avec eux leurs lits en fer. Mêlant prouesses acrobatiques, pas de danses hallucinés et musique métallique, les danseurs nous transportent dans un univers magique, entre rêve et cauchemar.

Pas d’horaire pour le passage des différents artistes : « Mieux vaut suivre le Safari depuis son début samedi à 18 heures, jusqu’au dimanche après-midi, le tout non-stop, déclare sans rire Angèle Hérault » ». La jeune femme précise : « ce spectacle de deux jours qui en comprend plusieurs, intègre non seulement des artistes professionnels, mais aussi de nombreux bénévoles (une centaine). C’est aussi ce qui fait la richesse de l’évènement. On a préparé les décors et la logistique ensemble depuis six mois  ».

Pour le quidam venu en touriste-spectateur assister à ce safari, il est prié de se munir d’un sac de couchage, d’une brosse à dent, et d’une lampe de poche (en tout cas pour ceux qui veulent tout voir, même la nuit !). Côté porte-monnaie, l’expédition est gratuite. Seuls les repas et autres dépenses de survie seront payants, mais « à petits prix », signalent les organisateurs.

Quelques repères si vous ne pouvez pas venir 25 heures d’affilée : premier rendez-vous samedi à 18 heures à Saint-Clément devant la salle culturelle, puis le dimanche 29 août à 9h à St Léger-des-Bois, place de la mairie, et à 13h à St Lambert la Potherie, étang de l'Orée du Bois.

Renseignements : 02 41 77 74 06 ou sur internet www.laruedumilieu.org


















Angers Mag