Saint-Barthélémy, un festival à portées de voix


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 02/02/2013 - 18:48 / modifié le 04/02/2013 - 23:11


Sébastien Bertrand l'a précédé samedi pour l'ouverture. Murray Head est à l'affiche ce mardi du festival [Portées] Voix au THV à Saint-Barthélémy-d'Anjou. Idir et Lo'Jo lui succéderont d'ici au 9 février.



Murray Head en concert à Saint Barthélémy d'Anjou le 5 février (spectacle complet)
Murray Head en concert à Saint Barthélémy d'Anjou le 5 février (spectacle complet)
Explorer la voix dans tous ses états : acoustique, sonorisée, transformée, brute, à plusieurs ou en solo, accompagnée, traditionnelle ou contemporaine, masculine ou féminine, chantée, slamée, scandée, d’ici ou d’ailleurs... Telle est la vocation artistique officielle du festival [Portées] Voix, lancé il y a deux ans par le Théâtre de l'Hôtel de Ville de Saint-Barthélémy.

Gageons que l'affiche 2013 met en scène des explorateurs qui n'ont rien de novice à commencer par l'accordéoniste Sébastien Bertrand qui a ouvert le festival samedi soir avec son Grand'danse Connection Club.

L'artiste qui lui succède ce mardi soir l'est encore moins. Murray Head, l'interprète du magnifique Say it ain’t so Joe, "c’est une voix rugueuse, qui a changé au fil des années grimpant un peu moins dans les aigus mais gagnant en émotion, interprétant des mélodies acoustiques aux influences folk, country et blues, de magnifiques ballades…"

L'artiste anglais se plonge aujourd'hui à cœur perdu dans ses racines musicales, revisitant les blues et leurs rythmes sacrés qui l’ont marqué depuis toujours. Il redonne vie à un répertoire souvent méconnu ou parfois oublié, composé pour l’essentiel de morceaux traditionnels qu’il prend plaisir à faire découvrir à son public entre ses incontournables succès.

On ne présente plus les deux artistes qui lui succéderont sur la scène du THV : le chanteur kabyle Idir, le 7 février, trois jours seulement après la sortie de son nouvel album, et les angevins de Lo'Jo, les 8 et 9 février (deuxième date "complet").

Le détail du programme et des tarifs ici.








1.Posté par Anne-Dominique BICHE le 04/02/2013 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je voudrais connaître le prix des places pour le concert de IDIR jeudi soir.
Merci

2.Posté par Angers Mag le 04/02/2013 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
19€45 selon la billetterie en ligne du THV où il n'est... pas possible de réserver des places pour ce spectacle. Nous vous conseillons d'appeler le THV pour plus de précisions : 02 41 96 14 90.















Angers Mag