Salon Authentik : les chineurs se donnent rendez-vous à Angers


Rédigé par - Angers, le 09/10/2015 - 15:43 / modifié le 09/10/2015 - 23:14


Broc et Puces et le salon national des antiquaires, ne font désormais plus qu’un : le salon Authentik, Changement de nom, mais pas de contenu, ce salon restant un incontournable pour ceux, toujours très nombreux, qui sont à la recherche de l’objet rare. Du 9 au 11 octobre au Parc Expo d’Angers.



Espace des Antiquaires (photo Angers Expo Congrès)
Espace des Antiquaires (photo Angers Expo Congrès)
la rédaction vous conseille
Il s’annonce comme le rendez-vous de la beauté et de la diversité. Le Salon National des Antiquaires des Pays de la Loire et le Salon Broc et Puces sont devenus en 20 ans des références sur leur marché. Raison de plus pour regrouper cette année, ces deux salons pour ne faire plus qu’un, encore plus étoffé, pour permettre à tous les acteurs de l'antiquité et de la brocante de se retrouver sur un événement angevin annuel.
 
Les amateurs d’antiquité mais aussi ceux qui se retrouvent dans la mode Vintage, plus de 10 000 attendus en trois jours, vont pouvoir arpenter les allées du parc expo d’expo d’Angers, dès ce vendredi 9 octobre, jusqu’au dimanche soir.
 
« Incontournable et pittoresque, le salon est un lieu de visite idéal pour tout passionné de chine qui cherche et trouve l'originalité des objets qui ont une histoire », affirment Angers Expo Congrès, organisateur de l’événement
 
120 exposants, antiquaires, brocanteurs, restaurateurs d'art venant de toute la France attendent les visiteurs
 
Reconnue pour le sérieux de son organisation et de sa sélection rigoureuse, ainsi que pour la diversité de l'offre proposée en termes de styles notamment, ce salon est organisé avec l’aide d’un expert indépendant et reconnu de tous qui veille à l’authenticité de chaque antiquité présentée. Un gage de sécurité pour les acheteurs.
 
Authentik, le nom désormais de ces deux salons, accueille les visiteurs dans plusieurs espaces. Un espace prestige pour des marchandises de haut niveau et notamment du mobilier et des objets estampillés XVIIIe et XIXe siècles ; un espace antiquité pour les marchandises plus récentes, des XIXe et début XXe siècles ; un espace métiers d’arts avec des artisans investis dans la conservation du Patrimoine et notamment  l’Institut Supérieur Européen de l’Enluminure et du Manuscrit ; un espace brocante, vintage et collections où les passionnés pourront trouver « de véritables trésors auprès de brocanteurs professionnels qui proposeront une grande diversité de marchandise, de toute époque, de tout genre et à tous les prix », précisent les organisateurs.
 
Salon Authentik du vendredi 9 octobre de 10 H à 20 H30 au samedi 10 et dimanche 11 de 10 H à 19 H.
Entrées : Tarif plein 6 euros. Tarif réduit 4 euros (Cézam, Ville partenaires). Parking gratuit

Pour en savoir plus :
www.salon-authentik.com
 




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00


cookieassistant.com