Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Samedi 30 Août 2014







Salon de l’Habitat : le logement reste au cœur des préoccupations des Angevins


Rédigé par - Le 23/09/2012 - 10:45 / modifié le 24/09/2012 - 14:43


« Quand le bâtiment va, tout va », dit l’adage. Alors tout va bien si l’on en croit le nombre de visiteurs, ce samedi, au salon de l’habitat et de l’immobilier lequel se déroule ce week-end jusqu’à lundi soir au Parc des Expositions d’Angers.



L'exposition des designers, l'un des points forts du salon de l'Habitat d'Angers
L'exposition des designers, l'un des points forts du salon de l'Habitat d'Angers
Même si les notaires et agents immobiliers notent un léger tassement dans les ventes de biens immobiliers, force et de constater que les Angevins sont toujours intéressés par l’acquisition d’une maison, d’un appartement ou par l’aménagement de leur logement. Samedi après-midi il y avait foule dans les allées du salon de l’Habitat et de l’Immobilier qui se déroule en ce moment au parc des expositions d’Angers.

Des curieux, certes, mais aussi des clients, visiblement venus pour faire affaire avec les professionnels installés au sein de ce salon devenu incontournable au fil des ans. « La période est plutôt morose aux dires de certains. Voir autant de monde dans les allées ça fait plaisir. C'est la preuve que les Angevins s'intéressent toujours à leur logement. C'est plutôt rassurant », déclarait hier Anne BOUSSION LAUDREN, responsable communication à Angers Expo Congrès.

Si les chiffres ne sont pas encore connus, ils devraient visiblement être à la hausse lundi soir, la journée de dimanche étant traditionnellement bien remplie.

Côté exposants, les avis sont plus nuancés. Si les marchands de meubles se plaignent toujours, les artisans notamment ceux qui proposent des produits censés faire baisser la facture énergétique sont plutôt ravis. « Nous avons eu de nombreux contacts qui se concrétiseront certainement par de belles affaires par la suite », expliquait un artisan chauffagiste, le sourire aux lèvres.

L’exposition des designers a attiré également de nombreux visiteurs, ces derniers investissant l’espace pour capter quelques idées pour la décoration de leur logement. Les artistes présents sur place étaient également ravis d’avoir pu discuter avec des personnes très intéressées par un aménagement personnalisé de leur intérieur.

Dans le hall Novexia où sont installés les promoteurs de maisons de maisons individuelles ou d’appartements, on a mis tout en œuvre pour attirer le client : décoration, vidéo, plaquette luxueuse et même ravissantes hôtesses.

Rien n’y fait, les investisseurs ne sont pas légion et par les temps qui courent il vaut mieux avoir le compte en banque bien garni. Car même si les prix accusent une légère baisse, ce n’est pas encore l’euphorie, les appartements étant trop chers pour la plupart des visiteurs présents.

Malgré tout, les promoteurs présentent de beaux programmes et il est encore temps d’investir avant que l’État mette un sérieux coup de rabot sur les aides accordées à ceux qui souhaitent acquérir leur logement. « Ce n’est pas très facile en ce moment, mais nous trouvons encore quelques investisseurs. Il faut se battre pour prouver que la pierre est plus que jamais une valeur sure », affirmait un vendeur en présentant son programme.

Le salon de l’habitat et de l’Immobilier d’Angers est ouvert ce dimanche jusqu’à 19h. Il fermera ses portes lundi soir à 18h.

Pour en savoir plus : www.habitat-angers.com




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur
























Instagram