Salon des « Anges Vins » : pour apprécier les vins issus de l’agriculture biologique


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 20/11/2013 - 10:24 / modifié le 20/11/2013 - 12:31


A un mois de Noël, le salon des « Anges Vins » qui aura lieu les 23, 24 et 25 novembre prochain à Saint-Aubin-de-Luigné, au cœur du Layon, tombe à point nommé. L’occasion unique de gouter et acheter des vins sains et authentiques pour les fêtes de fin d'année.



Salon des « Anges Vins » : pour apprécier les vins issus de l’agriculture biologique
Les « Anges Vins », c'est un salon ouvert à tous les publics, organisé depuis bientôt dix ans par une association de vignerons du Maine et Loire qui se sont engagés dans une démarche de respect de la nature et du consommateur, en produisant des vins le plus naturellement possible.

Pendant trois jours, dans la salle Jean de Pontoise à Saint-Aubin-de-Luigné, ils proposent aux amateurs de bon vins des dégustations et vente de vins issus de l'agriculture biologique et élaborés sans artifices.

Rendez-vous incontournable des amateurs de vins d’Anjou et plus particulièrement des vins élaborés naturellement, on s’y presse de toute la France. Curieux, amateurs, cavistes, restaurateurs, journalistes, bloggeurs, viennent déguster les vins et discuter avec les vignerons, faisant le plein d'excellentes bouteilles en prévision des fêtes.

Exigeants et solidaires, une vingtaine de vignerons, tous installés en Anjou et unis pour promouvoir leurs méthodes de travail et commercialiser leurs vins en direct auprès de la clientèle locale, l’association qu’ils ont créé leur permet également de s'entraider au quotidien, de partager les expériences et de faire progresser collectivement la qualité des vins du Layon et de l’Anjou.

Pendant trois jours, les visiteurs pourront découvrir les vins de : Mark Angeli, Jérôme Saurigny, Bruno Rochard, Stéphane Przezdziecki, Pithon-Paillé, Mileine et Eddy Oosterlinck, Agnès et René Mosse, Christine, Joël et Jérémy Ménard, Nadège et Laurent Herbel, Sébastien Dervieux, Jean Christophe Garnier, Christophe Daviau, Olivier Cousin, Benoit Courault, Jean-François Chéné, Didier Chaffardon, Patrick Baudouin.

Ces vins serons accompagnés de mets du terroir et notamment le pain de Virginie et Marc Pezot de la boulangerie - pâtisserie de l'Aubance à Brissac-Quincé, les charcuteries de Jean Michel Bonnin, éleveur à Montreuil Bellay ainsi que les fromages de chèvre de la Ferme de la Grange aux Belles à Grézillé.

Ce salon permettra également de découvrir deux artisans : Alex Fagat de Terre et Loire qui pêche en utilisant des méthodes sélectives et traditionnelles et fume "maison" des poissons de Loire et de Sarthe, et Damien Froger, agenceur-ébéniste de Rochefort sur Loire, qui présentera ses douelles de barriques.

SALON LES ANGES VINS
Salle Jean de Pontoise - 49190 Saint Aubin de Luigné
Samedi 23 novembre 2013 de 10h à 19h
Dimanche 24 novembre 2013 de 10h à 19h
Lundi 25 novembre 2013 de 10h à 13h (Le lundi est plutôt destiné aux professionnels).

Entrée : 5€ avec un verre offert.

Pour en savoir plus : www.angesvins.com et www.facebook.com/lesangesvins


















Angers Mag