Salon du végétal, le rendez-vous de la filière végétale


Rédigé par Aurelie Dombes - Angers, le 14/02/2011 - 14:31 / modifié le 15/02/2011 - 12:04


Organisé depuis plus de 25 ans, le Salon du végétal, le grand rassemblement professionnel de la filière horticole en France, s’installe du 15 au 17 février 2011, au parc des Expositions d’Angers.



Salon du végétal, le rendez-vous de la filière végétale
Au cœur des nouvelles problématiques d’aménagement et de préservation de la biodiversité, particulièrement dans les villes, le végétal est un sujet à la mode. C’est aussi un véritable marché puisque la consommation de végétaux d’ornement tourne en France autour de 3,24 milliards d’euros, dont 2,3 milliards d’euros pour les fleurs et les plantes, et 956 millions d’euros pour les végétaux d’extérieurs (chiffres 2009).

A ce titre, le Salon du végétal est un rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels de la filière. Il réunit l’ensemble de la profession, paysagistes, services espaces verts, jardineries, fleuristes, producteurs, hypermarchés (au total près de 15 000 visiteurs)…, venus faire « leur marché » et découvrir les nouveautés de l’année. En effet, la majorité des 600 exposants sont des producteurs de végétaux (jeunes plants, semences, plantes en pots, arbustes, fleurs coupées, bulbes…) et présentent sur le salon savoir-faire, produits, nouveautés, concepts d’aménagement…

Cette année, le pôle Espaces verts et aménagement (hall Les Terrasses) accueille des entreprises proposant des solutions dans ce domaine ; des conférences sur la place du végétal dans les nouveaux quartiers urbains sont par ailleurs organisées tout au long du salon. De même, le pôle Fleurs coupées (hall Amphitea) est entièrement dédié aux fleuristes et aux professionnels de la fleuristerie, dans lequel a lieu l’opération Bouquets d’aujourd’hui (espace de démonstration et d’animation). A noter qu’un concours de bouquets a lieu le mercredi 16 février.

L’innovation végétale n’est pas non plus en reste puisque le Salon du végétal organise le concours Innovert qui récompense les nouveautés végétales et les innovations en termes variétal et commercial… Pour savoir ce que vous trouverez demain de plus tendance dans vos jardineries, rendez-vous le 17 février pour les résultats…

Ouvert de 8h à 19h les mardi et mercredi et de 8h à 18h le jeudi.

Pour plus d’infos: www.salonduvegetal.com


















Angers Mag