Sanchez, maillot jaune pour huit secondes


Rédigé par Michel Barini - Angers le Jeudi 8 Avril 2010 à 10:54


Un petit tour et puis s’en va. Lance Amstrong n’aura parcouru que les 184 km de la première étape du Circuit cycliste Sarthe-Pays de la Loire avant d’abandonner hier au réveil, victime de douleurs au ventre. En dépit de l’absence du coureur américain, le public angevin n’aura pas boudé son sort en applaudissant le peloton à son arrivée à Angers.



Vétéran du peloton et nouveau venu au sein de la formation Caisse d’Epargne, Christophe Moreau se prépare pour le contre-la-montre qu’il terminera à la 8e place.
Vétéran du peloton et nouveau venu au sein de la formation Caisse d’Epargne, Christophe Moreau se prépare pour le contre-la-montre qu’il terminera à la 8e place.
Inscrit de dernière minute, Luis Leon Sanchez (Caisse d’Epargne), lui en revanche, pourrait gagner son formidable pari en s’adjugeant la victoire finale sur la ligne de Sillé-le-Guillaume (72), terme de la compétition. Sur ce qu’il a montré jusqu’à présent, le coureur espagnol, qui n’est pas vraiment le premier venu, semble très costaud.

Vainqueur au soir du premier jour en s’imposant au sprint devant Kump (Slovaquie), Ravard et Chavanel, placé dans le ventre mou du peloton (31e) mercredi matin lors de l’étape 2 Varades-Angers, deuxième dans le contre-la-montre angevin de l’après-midi à deux petite secondes du meilleur temps, l’Espagnol demeure jusqu’à présent le champion de la régularité. Pour autant, sa tâche ne sera pas aisée car ils sont 70 coureurs à se tenir dans la minute au classement général, dont 27 dans les 30 secondes.

Il y en a un notamment qui sera à surveiller par Sanchez et ses équipiers. Second du classement général à seulement 8’’ à la veille de gagner les routes de la Sarthe, le Portugais Tiago Machado (RadioShack) a confirmé son statut de favori sur la distance chronométrée en gagnant sur les 6,8 km de l’exercice à la moyenne de 48,336 km/h. Une performance qui pourrait donner au champion portugais du contre-la-montre des idées de leadership après l’abandon du texan Lance Amstrong, son boss chez RadioShack.

D’autre part, la ville du Roi-René semble sourire aux couleurs françaises : après Jimmy Engoulvent et David Le Lay, lauréats des étapes angevines sur l’épreuve 2009, voici Anthony Ravard, le coursier de l’équipe AG2R. Déçu de n’avoir pris que la troisième place la veille à Varades, l’ancien de Bouygues Telecom n’a pas raté le coche hier matin en enlevant l’étape devant sa petite famille. Sur la portion pavée et glissante du boulevard Henri-Arnault, face au Quai, il a réglé le sprint du peloton devant l’Italien Manuel Belleti et Sébastien Chavanel.

Etape 2 (matin), Varades-Angers :
1. Ravard (Ag2r La Mondiale), les 97 km en 2h43’’. 2. Belleti (Colnago). 3. Chavanel (Française des Jeux). 4. Kump (Adria Mobil). 5. Porsev (Katusha). 6. Cusin (Cofidis). 7. Florencio (Cervelo). 8. Bonsergent (Bretagne Schuller). 9. Popovytch (RadioShack). 10. Dumoulin (Cofidis).

Etape 2 (après-midi), Angers-Angers :
1. Machado (RadioShack), les 6,7 km 8’26’’. 2. Sanchez (Caisse d’Epargne). 3. Chavanel (Française des Jeux). 4 Popovych (RadioShack). 5. Riblon (Ag2r La Mondiale). 6. Simon (Saur Sojasun). 7. Cusin (Cofidis). 8. Moreau Sanchez (Caisse d’Epargne). 9. Morabito (BMC).

Classement général. 1. Sanchez. 2. Machado. 3. Roux. 4. Popovytch. 5. Moreau. 6. Riblon. 7. Simon. 8. Cusin. 9. Morabito 10. Mangel.



Michel Barini
Michel Barini
Contributeur Angers Mag - pour le secteur des Ponts de Cé et Murs Erigné. Collabore à la rédaction... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51




cookieassistant.com