Sans-papiers, rassemblement ce mercredi à Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 30/01/2013 - 08:00 / modifié le 31/01/2013 - 13:31




Début janvier, la justice a condamné les occupants du squat d'Orgemont à quitter les lieux
Début janvier, la justice a condamné les occupants du squat d'Orgemont à quitter les lieux
Dans le cadre d'une action nationale en faveur du logement pour tous et toutes, la Coordination régionale Bretagne – Pays de Loire solidaire des personnes immigrées appelle à des rassemblements un peu partout dans le Grand Ouest, ce mercredi. Des initiatives multiples et variées sont déjà annoncées à Brest, Calais, Lannion, Le Havre, Lorient, Nantes, Paris, Quimper, Rennes, Rouen, Tours… et Angers.

Le collectif de soutien aux sans-papiers d'Angers invite le public à se réunir à 14h, place du Ralliement, autour des habitants du « village » d'Orgemont, nom donné au squat dont la justice a reconnu récemment le caractère illégal, obligation de quitter les lieux à la clef.

Par cette action, le collectif entend faire valoir ses principales revendications : "un logement pour tous et toutes, avec ou sans papiers, migrant-e-s ou non", "l'arrêt des expulsions locatives", "la mise en place d’un système d’hébergement d’urgence qui ne laissera plus personne à la rue contre son gré, de nuit comme de jour" et "la mise en place, dans ce cadre et en application de l'article L.345-2-3, d'un accompagnement social personnalisé".


















Angers Mag