Sara Giraudeau : une époustouflante Viola dans La nuit des rois


Rédigé par - Angers, le 19/06/2009 - 00:37 / modifié le 03/07/2009 - 10:42


Dans La nuit des rois, elle est Viola, naufragée sur les côtes du royaume d'Illyrie, loin de son frère jumeau Sébastien qu’elle croit noyé. Pour se rapprocher du duc Orsino dont elle est éperdument amoureuse, elle se travestie en homme et devient Césario, son page, messager de l’amour qu’éprouve le duc pour la comtesse Olivia.



Le personnage de Viola, en Césario : un rôle époustouflant interprété avec justesse et sensibilité
Le personnage de Viola, en Césario : un rôle époustouflant interprété avec justesse et sensibilité
Qu’est ce qui vous touche dans le personnage Viola ?

« Le personnage de Viola est rempli d’amour : l’amour de la vie, de l’humain. Elle se laisse emporter par le mensonge, et réagit avec ce qu’elle est, d’une nature généreuse, entière. Par amour pour le duc Orsino, elle décide de le servir », afin d’être à ses côtés. « C’est à la fois douloureux et comique. »

Par rapport au cinéma, que ressentez-vous au théâtre ?

« C’est la première pièce de théâtre que je joue en plein air, et c’est à la fois impressionnant et grisant de jouer devant autant de spectateurs ! Le fait de jouer en extérieur permet d’exprimer les émotions à fond et de les vivre pleinement. » (ndlr : 1500 personnes).

« Au théâtre, il y a une autre dimension du jeu, les sensations sont différentes du cinéma, car le comédien est entièrement maître de ce qu’il fait. Personne n’est pas là pour dire « couper ». Il y a un réel échange avec le public. Le spectateur est un partenaire. »

Des projets ?

* Le roi, l’écureuil et la couleuvre, un téléfilm en deux épisodes, réalisé par Laurent Heyneman, avec Lorant Deutsch et Thierry Frémont. « Je joue le rôle de Marie-Madeleine, la femme de Fouquet, qui le soutiendra jusqu’à la fin, par amour. »

* Imogène, un film réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier, avec Catherine Frot et Lambert Wilson. « J’y tiens le rôle d’un espion. »

* Colombes, une pièce de Jean Anouilh.
Bref, une actualité plutôt chargée, surtout si l’on ajoute qu’elle jouera également La nuit des rois, au théâtre Comédia, à partir du 5 septembre prochain, avec la même troupe, à Paris.


















Angers Mag











Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03