Sarthe-Pays de la Loire : Durbridge fait coup double !


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Angers le Mercredi 3 Avril 2013 à 19:03


Luke Durbridge est sans aucun doute le grand gagnant de l’escale angevine du circuit Sarthe-Pays de la Loire. En remportant mercredi après-midi le contre la montre de 6,8 kilomètres, le coureur australien de l’équipe Orica s’empare du maillot jaune de leader.



L'australien Durbridge, maillot jaune à Angers
L'australien Durbridge, maillot jaune à Angers
la rédaction vous conseille
8’15 en 2012, 8’18’80 en 2013. Il a beau avoir été un tout petit peu moins performant (pour trois petites secondes ...) que l’an passé, Luke Durbridgel s’est une nouvelle fois imposé dans le chrono du Circuit Sarthe-Pays-de-la-Loire.

Grandissime favori de ce contre la montre, le champion d’Australie, pourtant parti dans les premiers coureurs, n’a trouvé aucun prétendant capable de lui voler la vedette.

Le Luxembourgeois, Bob Jungels (Radioshack-Leopard) aura pourtant tout tenté, mais seulement 17 petits centièmes l’empêcheront de détrôner le maître en Anjou. Il finira second. Le premier Français se nomme Arnaud Gérard (Bretagne Sèché-Environnement). D’un point de vue collectif, la team Orica est parvenue à se distinguer mercredi après-midi en plaçant trois de ses coureurs dans le Top 5 ! Un bel exploit.

Bouhanni, pas sa spécialité.

Qualifié de sprinteur, le vainqueur de l’étape matinale n’a pu faire mieux qu’une 77ème place cette après-midi lors du contre la montre. Le champion de France en titre est désormais relégué au 75ème rang du général ce soir.

L’ex maillot jaune, Mattéo Pelucchi, se voit déchu au soir de la deuxième journée de course. Mais l’Italien, avant tout un sprinter, ne s’attendait pas à conserver son maillot de leader : il finit à la 75ème place, loin derrière le coureur australien.

L’épreuve de ce jeudi promet quant à elle de nombreux rebondissements et quelques belles attaques avec notamment une difficulté au nom édifiant, la Côte de la Boucherie, dont le pic est à 300m d’altitude, à l’entrée du Pré-en-Pail en Mayenne Une étape longue de 188,7 kilomètres, qui promet d’être ardue pour les coureurs.

Angers jusqu'en 2016

Au regard de l’engouement et du succès de l’étape angevine, la Maire d’Angers a décidé de signer une nouvelle convention, d’une durée de trois ans avec les organisateurs du circuit. Angers sera donc associée au moins jusqu’en 2016. Une très bonne nouvelle pour une ville qui aime aussi le vélo, comme on a pu le mesurer tout au long de cette belle journée.

Retrouvez dès à présent le classement général la course.





Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17




cookieassistant.com