Saumur : "Cheval en cave" chez Ackerman


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 30/07/2013 - 09:48 / modifié le 30/07/2013 - 09:48


Durant deux soirées, les caves saumuroises d'Ackerman s'ouvrent au public pour un spectacle hors du commun. Alliant les emblèmes de la ville, vin et cheval, les caves troglodytiques sont le décor de quatre tableaux du spectacle "Cheval en Cave". A ne pas manquer les jeudis 1er et 8 août.



"Cheval en cave", les jeudis 1er et 8 août dans les caves Ackerman de Saumur (© DR)
"Cheval en cave", les jeudis 1er et 8 août dans les caves Ackerman de Saumur (© DR)
la rédaction vous conseille
Les caves saumuroises d'Ackerman proposent une visite troglodytique unique en son genre. Dans le cadre de son "Voyage au centre de la bulle", elles invitent le public à partager la magie entre vin, tuffeau et art, ce jeudi 1er et jeudi 8 août.

En plus de découvrir l'univers mystérieux de ses caves, Ackerman ajoute un nouvel ingrédient caractéristique de la région saumuroise, le cheval, et présente un spectacle équestre fait d’élégance et de prouesses techniques intitulé "Cheval en Cave".

C'est Lynx Jackobsson, artiste et écuyère, qui se produit, lors de ces deux soirées, dans les caves Ackerman pour offrir aux visiteurs un spectacle exceptionnel, alliant performances équestres et performances gymnastiques. Un spectacle unique en son genre. Durant cette visite, quatre tableaux sont présentés aux visiteurs :

"Onirisme" lors duquel l’artiste Lynx évolue sur son cheval à l’aide d’un foulard pour une prestation aérienne et artistique dans la verrière Ackerman. "Garrocha", inspirée de l’équitation espagnole, la Garrocha, long bâton utilisé par les gardiens de taureaux, devient objet d’art dans ce numéro réalisé dans la Salle des Citations. Un délicat équilibre entre l’écuyère et le cheval autour de la Garrocha.

Le troisième tableau s'intitule "Excentrique" : les visiteurs pénètrent dans une cave habillée de fushia, transformée en décor onirique et fascinant entièrement appropriée par l’artiste plasticien Yorga. La vélocité du cheval fait alors corps avec la musique chamanique de Yorga.

Et, enfin, lors du quatrième et dernier tableau, "Acrobatique", la visite se termine par une danse complice entre chevaux et artistes. Le public est ensuite invité à déguster une fine bulle signée Ackerman.

Jeudis 1er et 8 août à 18h30. Durée de la visite : 1h30. Tarif adulte : 8 € comprenant la visite des caves, le spectacle équestre, la dégustation. Tarif enfant (-16 ans) : 4 €
Billetterie : Office de Tourisme de Saumur, Caves Ackerman.



















Angers Mag