Scènefonia et le symphonique de Chartres en concert à Angers


Rédigé par Jean Jo Roux - Angers, le Mardi 15 Juin 2010 à 10:38


Ce sera une première ! Le nouvel orchestre symphonique « Scènefonia » d’Angers va rencontrer l’orchestre symphonique de Chartres, âgé, lui de plus de 30 ans, au cours de deux concerts consacrés aux musiques de film. Une rencontre particulière, car les deux orchestres uniront leurs archets et leurs talents pour ne former qu’un seul orchestre, le temps de deux concerts.



Scènefonia et le symphonique de Chartres en concert à Angers
la rédaction vous conseille
Le premier de ces concerts se déroulera le samedi 19 juin à 20h30 aux Greniers St Jean à Angers. Les deux formations, placés alternativement sous les directions de Fabrice Héricourt et Jean-Jo Roux, proposeront un florilège de musiques de films. Près de 100 musiciens feront sonner les thèmes le plus célèbres comme « Autant en emporte le vent » ou Pirates des Caraïbes, « La liste de Schindler » ou « Gladiator », entre autres.

L’organisation de ce concert est commune à Scènefonia et aux maisons de quartier des hauts de St Aubin, Doutre-St Jacques et Capucins. Le prix des places est fixé symboliquement à 5 € afin d’inviter un maximum de personnes à venir découvrir la musique symphonique dans un répertoire sympathique, à l’occasion de la fête de la musique.

A noter que les deux orchestres redonneront le même concert pour l’ouverture des estivales de Chartres, au pied de la Cathédrale de Chartres le 26 juin à 21h.

Pour en savoir plus :
www.osc28.com
www.chartrestivales.com
scenefonia.space-blogs.com


LES TAGS : cinéma, concert, musique










Angers Mag