Scènefonia recrute des nouveaux musiciens


Rédigé par scènefonia - Angers, le 07/09/2011 - 10:26 / modifié le 07/09/2011 - 10:27


L’orchestre symphonique "Scènefonia" va ouvrir la quatrième saison de sa jeune existence et propose un beau panel de concerts différents. Scènefonia attend de nouveaux musiciens ! Alors si l'aventure musicale vous tente ...



Scènefonia recrute des nouveaux musiciens
la rédaction vous conseille
L’orchestre symphonique « Scènefonia », dirigé par Jean-Jo Roux reprend ses répétitions vendredi prochain 9 septembre à 20h30. L’orchestre compte actuellement plus de cinquante musiciens de bon niveau et souhaite accueillir de nouveaux musiciens dans tous les pupitres. Pour intégrer cet ensemble symphonique (moyenne d’âge : 33 ans), il faut avoir déjà une bonne pratique de l’orchestre et un bon niveau instrumental.

Cette saison 2011-2012, Scènefonia donnera plusieurs concerts de nature différente dans la région et ailleurs.

Entre autre, l’orchestre sera associé aux Chœurs « maîtr’onomes » pour redonner l’oratorio celte de JJ Roux à la Fleuryaie de Carquefou le 19 novembre. Dans un autre genre, il donnera un ciné concert au grand Théâtre, le dimanche 22 janvier, dans le cadre du « Festival 1ers plans d’Angers ». Au week end de l’Ascension, l’orchestre devrait donner deux concerts dans la région bordelaise, avant de revenir au Grand Théâtre d’Angers pour une prestation classique. Fin juin, Scènefonia donnera un concert au pied de la Cathédrale de Chartres en compagnie de l’Orchestre Symphonique de Chartres.

Enfin, un projet de grand concert avec Scènefonia et l’orchestre de la Hochschule de Leipzig devrait avoir lieu sur le Rocher de Monaco, fin août 2012 … Chut ! On en reparlera !

Contacts : 06 86 96 68 64 ou scenefonia@free.fr
http://scenefonia.space-blogs.com

Répétition à partir du vendredi 9 septembre – 20h30-22h45
Cité éducative Annie Fratellini / Mail Clément Pasquereau – Angers (Bd des deux croix)



















Angers Mag