Sécurité Routière : la vidéo Insoutenable de nouveau sur les écrans


Rédigé par - Angers, le 21/10/2011 - 18:19 / modifié le 21/10/2011 - 18:25


A la veille des vacances de la Toussaint, la Sécurité Routière diffuse sur les 8 plus importantes chaines de télévision, dans le cadre d’une opération choc, le nouveau spot « Insoutenable » avec un objectif : sensibiliser les jeunes conducteurs au danger de l’alcool au volant.



Ce mercredi 19 octobre, la sécurité routière a lancé, en prime time, entre 20h et 21h, sur 8 chaines TV (TF1, France 2, France 3, M6, W9, France 4, NRJ12 et NT1), son clip vidéo intitulé « Insoutenable ». Le but de cette campagne est de sensibiliser la population sur les ravages de l'alcool au volant, notamment chez les jeunes adultes.

Ce spot raconte plusieurs histoires dans la même, celle d'un groupe de jeunes qui décide de prendre le volant après avoir copieusement arrosé la soirée, d'une mère qui apprend en pleine nuit le décès de son fils, du gendarme qui lui annonce la mauvaise nouvelle et de l'ambulancier qui tente de le sauver. Fait d’images chocs, réalisées avec de vraies équipes d’urgentistes, ce film est vraiment insoutenable.

Cette vidéo déjà diffusée en 2010, en version longue, avait été vue par 3 millions de personnes. Cette fois c’est une version courte de 2 minutes, encore plus choquante, qui passe sur les écrans et sur le web.

Il n’est pas inutile de rappeler qu’en France 4000 personnes perdent la vie sur la route. Au cours de l’année dernière, 331 jeunes sont décédés des suites d’un accident de la route après une forte consommation d’alcool.




Jacques FINOT
Web journaliste aux grandes oreilles, dont l'essentiel du travail consiste à écouter et relever les... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Sabrina Pruvost le 23/10/2011 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
regarde si ca peut faire reflechir des persones et sauver des vies















Angers Mag