"Séquence 8" ou la nouvelle génération du cirque


Rédigé par Justine MONTAUBAN - Angers, le Jeudi 6 Mars 2014 à 07:57


La compagnie québécoise Les 7 doigts de la main présentait mercredi sa dernière création, "Séquence 8", au Festival Cirque[s] qui se tient au théâtre du Quai du 3 au 8 mars.



La troupe a présenté sa nouvelle création "séquence 8"
La troupe a présenté sa nouvelle création "séquence 8"
la rédaction vous conseille
Présenter un cirque contemporain et tout public, voilà l'objectif du festival Cirque(s) " rappelle Jean-Philippe Vergnel, directeur technique du festival depuis six ans. "Séquence 8", la nouvelle création de la compagnie Les 7 doigts de la main, présentée mercredi lors de deux représentations, entre totalement dans cette vision de la création circassienne, loin des conventions.

"Dans le cirque contemporain il n'y a pas de clown, ni d'animaux, on axe sur des spectacles de danse ou de technique du cirque comme le trapèze ou le jonglage. Ici on présente la nouvelle génération du cirque!"

Cette œuvre acrobatique pensée par Shana Carroll et Sébastien Soldevila rassemble huit talents, tous issus de l'école de cirque de Montréal. Eric, Ugo,Colin, Devin, Maxime, Camille, Tristan et Alexandra s'y sont rencontrés il y a cinq ans. Âgés de 23 à 26 ans, ils ont chacun perfectionné leur art dans cette école pendant trois ans avant d'intégrer la compagnie reconnue Les 7 doigts de la main fondée, elle, il y a 11 ans au Québec.

Chaque talent trouve sa place dans ce spectacle grâce aux tableaux successifs. "On maîtrise tous un domaine du cirque en particulier, c'est donc à partir de nos capacités que le spectacle a été pensé. On est sur le devant de la scène tour à tour, tout en restant un groupe car on est jamais seul, on s'accompagne, c'est beaucoup de cohésion" précise Camille.

Le spectacle transpose toutes les dynamiques des émotions humaines, en proposant une succession de phases de danse contemporaine, d'acrobatie et de numéros d'humour. Cette communion de style, portée par une musique très bien choisie offre un beau moment artistique tout en ouvrant le public sur le cirque 2.0.












Angers Mag












Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51







cookieassistant.com