Soirée autour de l'aquarelliste Olivier Loir à la Maison de Loire mardi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 30/10/2013 - 15:05 / modifié le 01/11/2013 - 07:57




Aquarelle sur le vif d'Olivier Loir.
Aquarelle sur le vif d'Olivier Loir.
la rédaction vous conseille
A l'occasion d'une exposition collective visible jusqu'en février prochain, la Maison de Loire en Anjou à Saint-Mathurin-sur-Loire reçoit mardi 5 novembre l'aquarelliste Olivier Loir pour une soirée sur le thème du dessin naturaliste.

Illustrateur naturaliste, paysagiste de formation, Olivier Loir a découvert l'aquarelle il y a une quinzaine d'années. "Le croquis sur le vif est essentiel dans mon travail, à la fois pour assouvir le besoin d'être au contact de la nature mais aussi de l'observer et de dessiner in-situ la faune et la flore. Mes sujets de prédilections sont les oiseaux, les mammifères, les amphibiens, les paysages...en fait ce qui me passe devant les yeux et qui me donne envie de dessiner et de peindre" explique t-il sur son blog.

Lors de cette rencontre, l’artiste exposera sa manière de travailler, soit à partir de photographies judicieusement prises, soit directement à partir de ce qu’il voit. La soirée se terminera par un pot de l’amitié.

La Maison de Loire en Anjou accueille jusqu'au 23 février quatre artistes travaillant chacun des supports différents sur le thème des animaux d’eau et de Loire: exposition mixte de Maggy Anciaux (sculpture/Raku), Olivier Loir (aquarelles), Murielle Rey (tableaux réalisés avec éléments naturels et récupérés) et Nicole Chardon (photographies).

A la Maison de Loire en Anjou, mardi 5 novembre à 20h30 (gratuit). Infos et renseignements sur www.maisondeloire-anjou.fr/



















Angers Mag