Soleils d’Hiver dans le Top 10 des marchés de Noël


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 29/11/2013 - 08:02 / modifié le 29/11/2013 - 08:03




Soleils d’Hiver dans le Top 10 des marchés de Noël
Selon le site web « Toutelaculture.com », média d’information culturelle et de tendances, Soleils d’Hiver qui ouvrira officiellement ce samedi 30 novembre compte parmi les 10 marchés de Noël de France « qui n’ont pas perdu leur âme féérique ».

Sans surprise c’est la ville de Strasbourg qui arrive en tête de ce classement. Véritable institution depuis 1570, Strasbourg compte 11 marchés répartis dans la ville avec plus de 300 chalets. C’est le marché de Noël le plus fréquenté de France. Chaque année, Strasbourg invite un pays et cette année c’est la Croatie qui a reçu ce privilège.

L’Alsace se positionne comme la région des marchés de Noël puisque c’est Colmar qui arrive en seconde position avec de grosses illuminations et 5 marchés de Noël installés sur 5 places de la ville du 22 novembre au 31 décembre.

Reims aves ses 135 chalets proposant un grand nombre de produits festifs, gastronomiques et artisanaux arrive en troisième position devant le marché des Metz puis ceux des Champs Elysées et de la Défense à Paris.

Ensuite on retrouve Amiens, Lille, la Grande foire aux Santons de Marseille puis Soleils d’Hiver à Angers. « Du 30 novembre au 28 décembre, la ville sera placée sous le signe de la douceur et de la convivialité avec des animations et de nombreux chalets », indique Toutelaculture.com.



















Angers Mag