Soleils d’Hiver : le programme du week-end


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 04/12/2010 - 08:37 / modifié le 04/12/2010 - 10:15


L’événement de fin d’année « Soleils d’Hiver », ouvert depuis le 1er Décembre sur la place du Ralliement à Angers, prend son grand départ ce week-end avec plusieurs animations pour petits et grands sur fond de météo plutôt incertaine. Mais c’est de saison …



Soleils d’Hiver : le programme du week-end
Le premier week-end de Soleils d’Hiver est relativement chargé. Outre les animations commerciales du village de Noël de la place du Ralliement et des rues adjacentes désormais piétonnes, les angevins risquent de ne plus savoir où donner la tête. A défaut de pouvoir se réchauffer les pieds, avec un thermomètre un peu bas, ils pourront toujours se chauffer le cœur et ceux de leurs concitoyens en participant au 24ème Téléthon, lequel investira la Place Mondain Chalouineau et le rue Saint Etienne toute la journée de Samedi.

Pour donner de l’ampleur à cette fête de fin d’année, la compagnie Jo Bithume, installera la cuisine de « la Belle Abondance », place Saint Eloi, à partir de 16h ce samedi pour un festival d’incompétences et de maladresses. De son coté la compagnie Jacques Camboui, entrainera les promeneurs dans un « Ice Cream Ochestra », tout en couleur et en musique de Noël, à 11h sur la Place du Ralliement et rue d’Alsace, 15h dans la rue Saint Aubin, places Sainte Croix et Mondain Chalouineau, puis à 17h sur la place du Ralliement et rue Lenepveu.

Quant au Père Noël dont les ateliers sont toujours installé place Maurice Sailland, il attend les enfants dans un décor végétal installé dans la cour du Musée Pincé, rue Lenepveu, de 15h30 à 16h15 et 18h à 18h45. Il sera présent dans le même lieu et aux mêmes horaires, le Dimanche.

Le Dimanche après-midi, un concert intitulé « A ceremony of carols & Friday afternoon » par la maitrise de la Perverie de Nantes, sous la direction de Gilles Gérard, sera donné à partir de 14h30 dans la Galerie David d’Angers, rue Toussaint. Tarif 2.50 €, gratuit pour les moins de 7 ans.

A 16h, les promeneurs pourront assister aux chants du monde de la Chorale Transversale de Thouarcé, sur les marches du Grand Théâtre de la Place du Ralliement. Pendant ces deux jours, le petit train circulera de 14h à 19h et une calèche tirée par le cheval Fantasia permettra de visiter le centre ville décoré pour les fêtes de fin d’année.

A ne pas oublier pendant ces deux jours, l’exposition « un siècle de jouets », au Grand Théâtre d’Angers, le samedi de 12h à 19h et le dimanche de 14h à 18h, ainsi que les ateliers du Père Noël où les lutins du patriarche proposent de participer à des ateliers créatifs autour de la gourmandise et des ateliers jeux. Accès libre et gratuit, 200 personnes maximum par créneau horaire. Possibilité de venir en groupe sur réservation auprès du service Animation de la Direction Education Enfance de la Ville d’Angers au 02.41.05.43.98



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag