Soleils d’Hiver : pour un Noël solidaire


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 17/11/2010 - 22:14 / modifié le 06/12/2010 - 17:11


C’est une place du Ralliement toute neuve que les habitants d’Angers et d’ailleurs vont pouvoir réinvestir, à partir du 1er Décembre, à l’occasion de ces 13èmes Soleils d’Hiver. Temps fort commercial des fêtes de fin d’année, Soleil d’Hiver qui collabore avec les commerçants du centre ville veut rendre ce Noël encore plus solidaire.



Le grand théâtre d'Angers sera de nouveau illuminé
Le grand théâtre d'Angers sera de nouveau illuminé
Soleils d’Hiver, l’animation qui se déroule en fin d’année dans le centre ville d’Angers aura un caractère particulier. La Place du Ralliement, centre des festivités, va montrer son nouveau visage. Pour marquer l’événement et surtout la fin des travaux du tramway, deux rames seront ouvertes au public pour le lancement de Soleil d’Hiver, les 1er et 2 Décembre de 10h à 19h.

Le traditionnel marché de Noël avec ses 70 chalets en bois et son univers féérique, sera de nouveau installé sur la place de Ralliement, ainsi que dans les rues d’Alsace, Lenepveu et place du Pilori, du 1er au 26 Décembre. Les chalets seront ouverts du lundi au vendredi de 10h à 19h et le dimanche de 14h à 19H30. Un grand sapin de Noël et le manège carrousel 1900 seront également installés sur la place du Ralliement au pied du grand théatre illuminé pour la circonstance. Quant au Père Noël il fera son arrivée le 1er Décembre accompagné de la Brigade des jouets.

Cette année, la fête de Noël sera surtout solidaire avec l’installation, du 1er au 10 Décembre, d’un chalet solidarité, sur la place du Ralliement dans lequel les associations présenteront leur travail et récolteront des fonds pour l’opération « Un Noël pour tous ». Cette action permettra aux enfants dont les parents sont en situation de précarité de recevoir un cadeau.

Les 11 et 12 Décembre, la place Saint Eloi, entre le musée des Beaux-Arts et la Tour Saint Aubin, sera renommée place de la Solidarité. Des associations caritatives et d’entraide proposeront un événement festif, ponctué d’animations, permettant aux visiteurs de découvrir les actions solidaires mises en œuvre au quotidien par les bénévoles, dans le cadre de l’entraide alimentaire ou l'aide au logement, l’action sociale ou l’insertion professionnelle. Le Téléthon s’inscrit également dans le programme de Soleil d’Hiver, lors du premier week-end, les 3 et 4 Décembre.



Soleils d’Hiver : pour un Noël solidaire
Pour ce Noël solidaire les enfants ne seront pas en reste, puisqu’une action intitulée « 1000 enfants, mille Noël » au profit d’enfants âgés de 4 à 9 ans des centre sociaux et centre de loisirs d’Angers et sa région sera menée par les étudiants de l’ESSCA (Ecole supérieure des sciences commerciale d'Angers), sur la Place Leclerc, le mercredi 8 Décembre de 13h30 à 16h30. Les étudiants proposeront un spectacle et un goûter avec l’aide de bars et restaurants partenaires ainsi qu’un lâcher de ballons.

Des animations et des rendez-vous musicaux seront également organisés dans les quartiers d’Angers avec des compagnies d’art de rue telles que Remue Ménage, Jo Bithume, les Lutins réfractaires, etc … Une rando aux lampions est prévue le 18 décembre depuis le Forum des arts vivants du Quai, un marché de Noël des jeunes agriculteurs de Maine et Loire, les 11 et 12 Décembre ainsi que des Rendez-vous gourmands sont également inscrits au programme de cette grande fête de fin d'année.

Enfin les Vitrines d’Angers et les 1000 commerçants indépendants et grandes enseignes du Centre ville s’associent à Soleil d’Hiver en proposant mille et une idée de cadeaux pour Noël et en offrant 30 000 heures de stationnement dans les principaux parkings. Angers Loire Métropole et la Cotra mettent en place des navettes gratuites depuis des parkings relais installés en périphérie du centre ville.

Le programme en détail : cliquez ICI



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17



cookieassistant.com