Soleils d’hiver : lancement officiel ce samedi 3 décembre


Rédigé par - Angers, le 02/12/2011 - 22:03 / modifié le 04/12/2011 - 14:11


Même si certains petits commerçants ont déjà ouvert leurs échoppes pour le traditionnel marché de Noël du centre-ville d’Angers, c’est ce samedi à 17h que seront officiellement lancés les illuminations des « Soleils d’hiver » et l’ambiance féérique qui l’accompagne.



Une fois de plus le Père Noël, roi de la fête, sera très attendu pas les plus petits
Une fois de plus le Père Noël, roi de la fête, sera très attendu pas les plus petits
la rédaction vous conseille
Temps fort de la fin de l’année à Angers, l’animation Soleils d’hiver débutera officiellement ce samedi 3 décembre à 17h avec le lancement des illuminations, l’arrivée du Père Noël et les déambulations givrées de la compagnie Turbul et ses étonnants musiciens

C’est Monsieur Chouillard aka, le comédien Erick Sanka, qui donnera le ton de cette cérémonie d’ouverture des Soleils d’hiver 2011. Humour et divertissements décalés seront au rendez-vous sur la place du Ralliement pour cette première folle soirée qui s’annonce, selon le programme, aussi drôle que féérique.

Les habitants d’Angers et d’ailleurs sont invités à cette soirée qui marque en fanfare le démarrage du marché de Noël et des festivités qui l’accompagneront tout au long du mois de décembre. Grâce à un parcours coloré, illuminé et scénographié, les angevins pourront faire leur courses tout en redécouvrant leur centre-ville, les travaux du tramway étant cette fois bel et bien terminés.

« Dans un centre-ville reconquis et embelli, Soleils d’hiver sera le reflet du dynamisme commercial de la ville d’Angers, le révélateur de la qualité des offres et de l’environnement qui s’y trouve », déclare-t-on du côté de la mairie.

Rendez-vous donc ce samedi place du Ralliement, à partir de 17h, pour une soirée lumineuse, exceptionnelle, drôle et féérique.

Pour en savoir plus : www.angers.fr pour découvrir le calendrier de l’Avent des Soleils d’hiver et le programme très chargé qui se cache derrière.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag