Soleils d'hiver : un Noël très animé à Angers


Rédigé par Aurélien Corlay - Angers, le 16/11/2011 - 07:43 / modifié le 17/11/2011 - 23:05


Du 3 au 23 décembre prochain, les guirlandes vont de nouveau s'allumer et les rues d'Angers s'animeront pour l'édition 2011 de « Soleils d'hiver », l'évènement festif de la période de Noël.



Les saintes de glace de la Compagnie Turbul, une des animations de la soirée givrée du 3 décembre (photo Cie Turbul)
Les saintes de glace de la Compagnie Turbul, une des animations de la soirée givrée du 3 décembre (photo Cie Turbul)
la rédaction vous conseille
Comme tous les ans, la mairie s'est beaucoup investie dans la mise en place de cet événement à rayonnement régional, et une multitude d'animations sont prévues durant 3 semaines.

L'inauguration de cette prochaine édition de « Soleils d’Hiver » est prévue le 3 décembre à 17h, sur la place du Ralliement en plein centre d’Angers. Ce sera le début d’un tout nouveau programme, riche en ambiance et en émotions, avec des animations de rue qui transformeront le plateau piétonnier angevin mais aussi les principaux quartiers d'Angers : Monplaisir, Justice - Madeleine - Saint Léonard, Belle Beille, Lac De Maine, La Roseraie et Doutre.

Des compagnies musicales, chorales ou jazz-band présenteront leur récital les soirs des vendredis 9,16 et 23 décembre. Cette année encore la parade des lutins du Père Noël sera présente pour divertir petits et grands avec leurs multiples farces.

Quant à l'inévitable Père Noël, il est attendu dans son chalet de place du Ralliement mais aussi dans ses ateliers des salons Curnonsky, un lieu magique pour les plus petits.

Une édition placée sous le signe de la gourmandise et de la solidarité

Pour la première fois un concours de la meilleure buche de Noël sera organisé, et la plus savoureuse recette sera commercialisée dans les plus grandes pâtisseries d'Angers (inscriptions et modalités : www.angersloirevalley.fr

Une exposition sur la gastronomie, est également prévue à la salle Chemellier, Boulevard Foch. Elle permettra aux angevins de découvrir le célèbre gastronome angevin Maurice Saillant, plus connu sous le nom de « Curnonsky ».

Les personnes les plus fragiles, surtout en cette période de fête, ne seront pas oubliées. En cette année de la solidarité plusieurs actions sont prévues avec le Centre Communal d’Action Social (CCAS) et les associations partenaires. Des collectes de dons, lectures de contes traditionnels, randonnées aux lampions, course à pied, seront organisées au profit des plus démunis.

Mais que serait Noël sans ses traditionnels et symboliques chalets en bois. Ces derniers, encore plus nombreux que les années précédentes, seront implanté en centre-ville, sur le plateau piétonnier, constituant un véritable village de près de 80 chalets vendant jeux, bijoux, accessoires de mode, art de la table, luminaires et décoration ou encore produits alimentaires, chacun devrait pouvoir y trouver son bonheur et surtout des cadeaux à offrir à ses proches. La location d’un chalet oscille entre 1000 et 3100 euros HT selon sa taille et son emplacement. La ville d’Angers investira cette année 35 000 TTC pour la mise en place de ces chalets, la régie, l’organisation et la surveillance.

Pendant cette période de fête, des avantages substantiels seront accordés aux consommateurs, plus nombreux que d'ordinaire, afin de leur permettre d’accéder plus facilement au centre-ville. Un ticket de tram ou de bus acheté 5 euros permettra à 5 personnes de voyager en illimité pendant 24h. Pendant la même période 30 000 places de stationnement seront aussi offertes, par les commerçants, pour l’utilisation des parkings du centre-ville.



















Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30



cookieassistant.com