Sophie Bédanne, sellier-harnacheur par passion…


Rédigé par Cédric SOULIÉ - Angers, le 03/05/2014 - 08:22 / modifié le 03/05/2014 - 08:25


Passionnée de cheval, Sophie Bédanne a lancé son activité de sellier-harnacheur à Jarzé avec le soutien de la boutique de gestion d'Angers. Dans une région où vivent de nombreux propriétaires de chevaux, l'expérience est plutôt concluante.



Sophie a installé son atelier-boutique à Jarzé.
Sophie a installé son atelier-boutique à Jarzé.
la rédaction vous conseille
Dans l’ancienne salle de traite du corps de ferme familial, Sophie Bédanne, 29 ans, a installé son atelier. Depuis juillet 2013, cette jeune entrepreneuse a donné un nouveau sens à sa vie mais, aussi et surtout, une nouvelle direction professionnelle. Diplômée en archéologie, elle a préféré allier sa passion du cheval à son nouveau métier : sellier-harnacheur.

Soutenue et accompagnée par la Boutique de gestion d’Angers, elle a créé son entreprise à Jarzé, entre Angers et Beaufort-en-Vallée. En pleine campagne, elle confectionne et travaille le cuir avec doigté et beaucoup de talent.

« De la maroquinerie, comme des porte-feuilles, des sacs à main, des ceintures, des trousses de toilettes et quelques bijoux, énumère-t-elle. Mais aussi, tout ce qui est lié au monde du cheval ». Réparation de selles, de brides, restauration de filets ou encore de protection de membres…, sont devenus son lot quotidien.

Reconnue et appréciée des professionnels du monde hippique, Sophie possède dans son fichier client quelques grands noms. « Je travaille notamment pour les écuries LDM de Brion, gérées par la famille Abrivard dont certains trotteurs fréquentent régulièrement l’hipprodrome de Vincennes », annonce-t-elle.

Plus d’infos : ici












Angers Mag















Angers Mag : RT @UnivAngers: À l'occasion du colloque #BonDroit qui se déroule auj. et demain à la Faculté de droit. Avec Félicien Lemaire @AngersCjb ht…
Jeudi 8 Décembre - 13:04
Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46


cookieassistant.com