Sous le radar pop de Jamie Gallienne


Rédigé par - Angers, le Vendredi 17 Février 2017 à 07:45


Avant la sortie de son premier LP, "Under the Radar", à la rentrée de septembre, le musicien angevin Jamie Gallienne livre ces jours-ci un premier extrait vidéo de son travail. "I love to see you dance" donne le ton de l'album à venir : toujours pop, mais plus rock et organique.



Jamie Gallienne sortira au mois de septembre son premier LP, "Under The Radar". Crédit photo : Jérôme Sevrette.
Jamie Gallienne sortira au mois de septembre son premier LP, "Under The Radar". Crédit photo : Jérôme Sevrette.
la rédaction vous conseille
Pleins phares sur une route de la campagne angevine. En noir et blanc. Puis virée underground dans une chapelle "dézinguée", nichée au cœur du golf de Baugé. 
Ambiance "catchy" pour le clip de Jamie Gallienne... L'artiste angevin, qui a rempli le Chab', il y a quelques semaines pour la présentation de ses nouveaux titres, sort ces jours-ci la vidéo I love to see you dance l'un des 6 titres déjà enregistrés d'un LP qui sortira au mois de septembre.
 
"J'étais parti, notamment avec une campagne de crowdfunding, sur la sortie d'un EP 5 titres, mais j'ai finalement décidé de prendre de mon temps et de sortir un album entier, Under the Radar, dans quelques mois", explique Jamie, qui partagera la scène du Centre culturel Jean-Carmet de Mûrs-Erigné, le 7 avril, avec le "Tigre Ville" de Pierre Lebas, l'ancien chanteur de la Ruda.
 
Les visuels sont déjà prêts, reste 4 morceaux à enregistrer puis mixer pour compléter un LP qui s'annonce "toujours pop, avec des mélodies qui rentrent dans la tête, mais plus organique, plus rock", détaille le musicien. Déjà auteur d'un EP éponyme au printemps 2015, Jamie Gallienne s'est notamment entouré de Ken Stringfellow -compagnon de route de REM, entre autres- pour l'enregistrement d'un nouvel opus.

En attendant donc le fruit de cette collaboration, place au clip réalisé par Nicolas Ferrere. Tourné à la fin décembre-début janvier, dans la région angevine (conservatoire d'Angers, golf de Baugé...), il a mobilisé plus d'une centaine de participants -certains étant parfois tout à fait inattendus et plus connus dans le milieu politique que dans celui de la scène- pour recréer l'ambiance "d'une grosse fête underground".
Bien en-dessous des radars.
 





Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : RT @AngersSCO: 📣 Le TGV Scoïste au départ d'Angers et à destination de Paris a quitté la gare ! Débarquement massif d'Angevins à venir ! #L…
Samedi 27 Mai - 15:57
Angers Mag : #Angers ChroniK'Ô Noir #24 - Sandrine Collette : "J’écris dans la joie" @EDITIONSDENOEL https://t.co/yFLaMksShX https://t.co/dSwrRhaKj5
Samedi 27 Mai - 08:04
Angers Mag : Séance critique : "Les fantômes d'Ismaël" d'Arnaud Desplechin: Dans Séance critique,... https://t.co/ADdyx6sLW8 https://t.co/mHPw1SlgH6
Samedi 27 Mai - 08:04
Angers Mag : #Angers A J-1, la pression monte. De tout cœur avec @AngersSCO pour cette finale historique. @IncroyableSCO… https://t.co/jhgonIpBDI
Vendredi 26 Mai - 12:15