Stravius, Stasiulis, Henique et Balmy, les étoiles des championnats d’Angers


Rédigé par - Angers le Dimanche 4 Décembre 2011 à 09:19


Alors qu’Outre Atlantique, au meeting américain d’Atlanta une certaine Laure Manaudou peine à revenir dans la compétition, pour la seconde journée des championnats de France en bassin de 25m à Angers, les spectateurs toujours aussi nombreux ont applaudi les exploits des étoiles montantes de la natation française et surtout de Jérémy Stravius (100m dos), Benjamin Stasiulis (200 m) et Coralie Balmy (200m nage libre)



Les féminines en puissance dans la piscine Jean Bouin d'Angers
Les féminines en puissance dans la piscine Jean Bouin d'Angers
la rédaction vous conseille
Si vendredi Jérémy STRAVIUS, très attendu à Angers, se plaçait sans remporter de titre, le second jour de compétition il a enfin pu monter sur la première marche du podium en 100m dos avec un temps record de 51’’05. Il devance de 8 petits centièmes de secondes à son coéquipier amiénois, Benjamin STASIULIS. Mais la nouvelle coqueluche des bassins, très applaudi à Angers, escomptait descendre sous la barre des 51’’, ce qu’il n’a pas pu réaliser, la fatigue de cette première partie de saison se faisant tout de même sentir

Benjamin STASIULIS, coiffé sur le fil s’est bien rattrapé dans le 200m une distance qui lui sied apparemment comme un gant. Légèrement devancé à mi-course par Alain BERNARD, très en forme, l’Amiénois a mis toutes ses forces dans la bataille pour arracher la victoire dans les derniers 25 m avec un chrono de 1’44’24. « Je ne m'attendais pas à nager aussi vite, surtout juste après le 100 m dos. Alain m'a bien aidé en partant vite, je me suis mis à côté de lui », déclare le Picard dans les colonnes du journal l’Équipe.

L’autre surprise qui n’en est pas vraiment une vient du spécialiste du 100m et 200 m brasse, Hugues DUBOSCQ qui remporte les 200m brasse à Angers en 2’08’’23, empochant ainsi son 42e titre national. Il avait déjà remporté les 100m brasse la veille en 59''45, attestant ainsi de son excellente forme dans la discipline. Quant au titre du 50 m papillon, également très attendu, il a été attribué au nageur du Lagardère Paris Racing, Amaury LEVEAUX en 23’’20, encore loin de son record du monde (22''18) de 2008, à Rijeka (Croatie).

Les femmes, bien représentées à Angers n’ont pas démérité, enthousiasmant même le public angevin dans les épreuves reines. Ainsi la spécialiste du 50m papillon, Mélanie HENIQUE remporte le titre de championne de France pour la troisième fois consécutive en 25’’87, un chrono légèrement supérieur de celui qu’elle a obtenu aux mondiaux de Shanghai (3e en 25''86).

La Martiniquaise Coralie BALMY a une nouvelle fois illuminé de son sourire le bassin d’Angers en remportant ce samedi le 200m nage libre en 1'54''99. La veille elle s’était déjà adjugé le 800m nage libre en 8'14''66. Quant au 1500m féminin également disputé ce samedi, il a été remporté par Aurélie MULLER en 16'19''10, dont c’est le premier titre en championnat de France petit bassin.




Jacques FINOT
Web journaliste aux grandes oreilles, dont l'essentiel du travail consiste à écouter et relever les... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01




cookieassistant.com