Summer Fest : quatre jours de concert à Angers pour célébrer le début de l'été


Rédigé par Claire GILLET - Angers, le Mercredi 29 Juin 2016 à 12:47


Electro, rock, pop et hip-hop. Une panoplie de concerts dans des lieux insolites est proposée à partir de ce mercredi 29 juin, à l'occasion du festival Summer Fest, qui se déroulera dans le quartier de la Doutre.



Parmi les artistes attendus, les Angevins de WLK (Live bass music).
Parmi les artistes attendus, les Angevins de WLK (Live bass music).
la rédaction vous conseille
Pour la deuxième année consécutive, les Angevins sont invités à fêter le début de l'été en musique lors du Summer Fest qui se tient ces mercredi, vendredi, samedi et dimanche prochains dans et autour du quartier de la Doutre. Comme l'an passé, l'idée est de clôturer la saison culturelle des deux cafés concerts "phares" du quartier, le Bar du Quai et son voisin, le T'es Rock Coco, et de marquer l'ouverture de lieux estivaux tels que le Héron Carré et le Dock's Maine Boat.

Lors du premier événement, entre 200 et 300 personnes s'étaient rendues à chaque concert, ce qui avait été une belle réussite pour les organisateurs. Pour l'occasion, le Bar du Quai s'était même rempli de sable afin de donner une ambiance encore plus estivale.

Le concept est néanmoins quelque peu différent cette année. A défaut de plage artificielle, le pari est de diversifier les lieux de concert. Les fêtards pourront donc suivre la programmation dans six endroits différents, dont deux insolites : le Roof Top (la Terrasse) du Quai qui sera investi par l'association la Caverne Sensorielle, et le bateau de croisière l'Hirondelle, où seront présentés deux projets musicaux électroniques nantais, dont l'un porté par label angevin Berbe. Aucune manifestation n'avait encore eu l'audace d'investir ces lieux pour produire des artistes.

Côté musique, on notera aussi un changement de ligne majeur. Si la quasi totalité des soirées avaient été rythmées par de l'électro l'an passé, une diversification musicale a ici été envisagée. Les nouveaux bars partenaires apportent leurs univers musicaux avec eux : hip-hop, rock, pop (même si l'électro reste tout de même de mise).

Parmi les artistes en représentation, environ la moitié sont originaires du paysage angevin. "Je suis très attaché à la scène locale et le fait de travailler avec elle me semble évident", avance Bertrand Lamé, Le patron du Bar du Quai, qui coordonne l'événement. Les concerts les plus attendus sont ceux des Angevins High Sausages et du Parisien Voiron.

Toutes les informations sur le festival, c'est par ici.












Angers Mag