Supermarchés ouverts le dimanche : le non du groupe de gauche du Conseil Général


Rédigé par - Angers, le 25/10/2011 - 12:31 / modifié le 25/10/2011 - 12:32


Comme leurs collègues maires de l’agglomération d’Angers, les élus du groupe de gauche du Conseil Général de Maine et Loire s’opposent fermement à l’ouverture des grandes surfaces le dimanche matin sur le territoire de l’agglomération d’Angers.



Nous dénonçons le principe même d’ouverture des grandes surfaces ce jour de la semaine, qui met en danger les petits commerces alimentaires des communes, qui oblige de nouveaux salariés à travailler ce jour particulier de repos (moment privilégie de la vie familiale) et qui ne correspond à aucun besoin vital de la population » déclare Jean Luc ROTUREAU, le président du groupe de gauche du Conseil Général de Maine et Loire dans un communiqué.

Rappelons que cette pratique initiée par le supermarché Leclerc de Saint Jean de Linières, intéressent les autres grandes surfaces et notamment l’enseigne Système U qui souhaite s’engouffrer dans cette brèche règlementaire à compter de décembre. (Voir article détaillé)

Pareil à Europe Ecologie les Verts, le groupe de gauche, interpelle le préfet de Maine et Loire afin qu’il prenne les mesures qui s’imposent pour mettre fin à ce que les élus considèrent et à juste titre, comme un recul social.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag