Tam-Tam du midi, à la carte du Festival d’Anjou


Rédigé par Catherine Nedelec - Angers, le 29/06/2009 - 18:00 / modifié le 03/07/2009 - 15:40


Structure itinérante dédiée à la lecture des grands textes littéraires, le tambour du bibliothéâtre a rejoint, cette année, le Festival d’Anjou. D’abord, au Plessis-Macé, du 12 au 18 juin, puis à Angers même, dans le jardin du Conseil général, du 29 juin au 4 juillet. Une pause déjeuner originale, en centre ville, avec une carte très variée…



Le bibliothéâtre, une compagnie professionnelle, unique
Le bibliothéâtre, une compagnie professionnelle, unique
la rédaction vous conseille
Quittant le château du Plessis-Macé, le tambour du bibliothéâtre s’est installé dans le jardin du Conseil général pour une semaine. Misant sur l’idée originale d’une pause déjeuner associant nourritures de subsistance et nourritures intellectuelles, le tambour accueillera durant toute la semaine les citadins, appréciant la littérature et ses genres variés.

Insolite dans ce jardin immuable du centre ville, la structure imposante rouge et blanche de quatre mètres de haut et de dix mètres de diamètre du tambour, est une invitation à se plonger dans les grands textes d’auteurs, renforçant le caractère intimiste du spectacle, captant l’attention des spectateurs sur la voix des acteurs de la compagnie du bibliothéâtre.

Pour la première représentation à Angers, Dominique Huet a donné d’emblée un ton de gravité à ce programme, lisant quelques pages de 1984, de Georges Orwell, qu’à sa suite, Clarisse Léon a tout juste allégé avec un texte de réflexion de Jacques Lecoq sur le mime, sur les mots, ses sonorités, développant, avec une intonation professorale, sur le théâtre, sur ses fonctionnements « la pureté, c’est la mort. Le chaos est indispensable à la création, mais un chaos organisé ».

Le programme de la semaine se veut toutefois très varié. Lectures de nouvelles et thématiques sont aussi au programme, ainsi que récits et chansons, musiques et pièces du bibliothéâtre jusqu’au 4 juillet, avec Philippe Mathé, Maryse Pauleau, Jacques Livenais, Evelyne Chauveau.
Tam-Tam du midi à 12 h 30, Tam-Tam du goûter à 17 h et un autre rendez-vous à 18 h 15 ; le samedi, toutes les heures, à partir de 10 heures.

Réservations www.festivaldanjou.com



















Angers Mag











Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03