Technicolor : Christophe Béchu s’insurge contre les pratiques des élus Angevins


Rédigé par - Angers, le 24/05/2012 - 17:43 / modifié le 24/05/2012 - 17:50


Le dossier Technicolor fait des vagues dans le microcosme politique angevin. Christophe BECHU, le président UMP du Conseil Général de Maine et Loire, et Paul JANNETEAU, député UMP de la 1re circonscription, ont eu la surprise d’apprendre que le maire d’Angers, le président de l’agglomération et celui de la région, ont écrit, sans les associer, au ministre du redressement productif, Arnaud MONTEBOURG.



la rédaction vous conseille
Nous sommes surpris et nous regrettons vivement, que sur un dossier aussi sensible et important pour notre territoire, et sur lequel nous nous étions attachés jusqu’à aujourd’hui à toujours travailler ensemble au-delà des clivages politiques, ces trois élus n’aient pas pris la peine de nous consulter », déclarent dans un communiqué les deux élus.

« Ce dossier est très lourd de conséquences sociales, c’est en rassemblant toutes les forces locales que nous devons agir et cela au-delà des postures partisanes, au service des salariés », poursuivent Christophe BECHU et Paul JANNETEAU.

Et de rappeler au Président d’Angers Loire Métropole, Jean Claude ANTONINI, lequel appelait les angevins lors de ses vœux à « chasser en meute » pour valoriser le territoire et attirer les industriels, fait là une entorse aux bonnes pratiques républicaines.

« Si cela augure mal de la défense de nos territoires et du portage de nos dossiers pour l’avenir », comme le rappelle Christophe BECHU, il n’ignore pas que nous sommes en période électorale et qu’un tel dossier pourrait faire gagner des voix et peut-être même un poste de député au parti concerné. Et pour ce qui est d’obtenir gain de cause, le PS est certainement mieux placé. L’oubli d’associer les élus de droite au partage de l'éventuel gâteau, n’est certainement pas anodin.




Jacques FINOT
Web journaliste aux grandes oreilles, dont l'essentiel du travail consiste à écouter et relever les... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Anthony le 27/05/2012 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si Monsieur Béchu en a marre d'être écarté des affaires locales, qu'il revienne du Sena ou rien ne se passe en 2 siestes, et qu'il revienne parler d'Angers avec sa hargne habituelle.

Car si je veux bien croire que sous JC Antonini l'opposition n'était peut-être pas assez associée aux affaires, le nouveau Maire est sans comparaison aucune un homme de dialogue et d'ouverture d'esprit.

Alors qu'il arrête de polémiquer inutilement, du reste qu'a t-il prouvé avec son Parc à thème, qui au bout de 3 ...















Angers Mag