Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Vendredi 28 Novembre 2014







Technicolor : les élus angevins toujours mobilisés


Rédigé par - Le 09/07/2012 - 18:21 / modifié le 09/07/2012 - 18:23




Suite à la prorogation par le tribunal de Nanterre de la période d’observation de Thomson Angers, filiale à 100 % du groupe Technicolor jusqu’au début du mois de septembre, les élus locaux rencontraient ce lundi matin en préfecture, selon un communiqué de la Ville d 'Angers, Aymeril Hoang, conseiller innovation de Fleur Pellerin, la ministre chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique.

L’objectif de cette rencontre était de faire un point d’étape sur le calendrier judiciaire, les pistes de reprise éventuelles et les moyens de les accompagner afin de préserver l’emploi sur le site.

À cette occasion, Frédéric Béatse, Maire d’Angers, Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole, Sophie Saramito, conseillère régionale, et Luc Belot, député, ont dit toute leur détermination à voir aboutir une solution pérenne pour le site angevin du groupe Technicolor et ses salariés.

Les élus ont réaffirmé la responsabilité sociale, morale, et vraisemblablement judiciaire, du groupe Technicolor lequel a fait perdre des mois précieux pour envisager des pistes de reprises avec les pouvoirs publics.

Les élus ont également rappelé la réflexion engagée entre les collectivités locales et le Cluster LEA Valley (Loire Electronic Applications Valley) autour d’une stratégie ambitieuse de développement de l’électronique professionnelle à Angers et en région.




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com