Tempêtes de neige : les techniciens d’ERDF Anjou mobilisés


Rédigé par - Angers, le 13/03/2013 - 21:54 / modifié le 13/03/2013 - 23:27


La neige qui s’est abattue sur le Nord et l’Ouest de la France ces jours derniers a privé de nombreux foyers d’électricité. Aujourd’hui, l’épisode neigeux s’est déplacé vers le sud-ouest, provoquant des dégâts similaires sur le réseau électrique. 13 techniciens d’ERDF Anjou sont partis prêter main-forte à leurs collègues des régions concernées.



Les équipes d'ERDF en action (photo ERDF)
Les équipes d'ERDF en action (photo ERDF)
Depuis les fortes intempéries du 11 mars dernier, 58 500 foyers, dont 19 500 dans le sud-ouest étaient privés d’électricité ce matin », signale la direction d’ERDF à Angers.

Après le Nord et l’Ouest dont le réseau n’est pas encore totalement remis en état, c’est au réseau Sud-Ouest, et notamment dans les Pyrénées, de subir des coupures électriques, nécessitant l’intervention de 1200 électriciens sur l’ensemble des zones touchées par ces épisodes neigeux, dont 13 du Maine et Loire, issus des centres techniques d’Angers, Saumur et Cholet.

Des prestataires spécialisés sont également mobilisés et 46 tonnes de matériel ont été acheminées sur le terrain afin de pouvoir rétablir le maximum de foyers dans la soirée.

Selon ERDF, la Manche, zone la plus touchée par ces chutes de neige exceptionnelles, a nécessité des moyens exceptionnels, la progression de la réalimentation se faisant en fonction des difficultés rencontrées sur le terrain et notamment de l’épaisseur de la neige sur certaines routes. Ce soir de nombreux foyers sont de nouveau alimentés.

A noter que des militaires du Génie d'Angers ont également prêté main-forte aux habitants de la Manche, afin de dégager les villages bloqués par la neige.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag