Tempo Rives 2011 : le programme en vidéos


Rédigé par - Angers, le Vendredi 3 Juin 2011 à 14:06


Le programme de Tempo Rives est désormais connu. Pour en savoir plus et notamment dévoiler la richesse et la diversité culturelle de ce programme des scènes musicales de l'été 2011, Angers Mag Info vous propose quelques vidéos des artistes les plus connus et des autres.



Jeudi 28 juillet à 21h - Ebo Taylor -  Afro-beat - Ghana
Jeudi 28 juillet à 21h - Ebo Taylor - Afro-beat - Ghana
la rédaction vous conseille
Le programmateur défricheur Didier GRANET nous offre encore une programmation éclectique pour cette 3ème édition de Tempo rives, le festival des scènes musicales d'été de la ville d'Angers.

Une grande diversité culturelle, des découvertes ou redécouvertes, avec des artistes et des musiques venu des 4 coins du mondes, des mélanges et des fusions, voici ce que devrait offrir, une fois de plus la scène musicale estivale Tempo Rives. En quelques mots l'idée de rassembler les genres, de vivre ensemble, au moins l'espace d'un moment...!

Mercredi 13 juillet 23h30

Ouverture de ce festival Tempo Rives, juste après le feu d’artifice de la fête nationale. Pour une fois, le bouquet final risque bien de durer un peu. En effet, le feu se propagera ensuite sur la grande scène installé à cette occasion, cale de la savate, avec le projet Interactivo, un collectif regroupant 12 des meilleurs musiciens issu de la nouvelle scène cubaine. Autrement dis c'est le groupe du moment de la Havane...!!
A ne pas manquer.

Mardi 19 juillet 20h

Asaf AVIDAN & the Mojos

On ne sait pas d’ou vient sa voix hors du commun, lui nous arrive d’Israël. Cet artiste programmé récemment à la soirée de cloture du fest ival de cannes, ne devrait pas vous laisser indifférents.

En première partie l’invitation au voyage, avec le folk métissé de Joss Sight.

Jeudi 21 juillet 20h

Before Bach

Un projet audacieux comme on les aiment, pour ces vieux de la vieille que sont Erik marchand et Rodolphe Burger, qui nous présentent une rencontre, une sorte de fusion, ou le Blues-rock se mêle a la musique traditionnel bretonne, parfois agrémentés des sonorité orientales de Medhi Haddab.
Un quintet de jazz, le groupe Aux puces commencera par réchauffer la soirée de leurs cuivres.

Mardi 26 juillet 20h

Blitz the ambassador

Dur de définir Blitz, tellement il repousse les frontières du possible. Accompagné de son live band The Embassy Ensemble Il nous offrent du bon Hip-Hop avec des cuivres des batteries et un brin d’atmosqphère Jazz.

Le DJ producteur angevin Funkadhésive fera la première partie.

Jeudi 28 juillet 20h

Ebo Taylor

Après plus de 20 ans de carriere internationa,l Ebo Taylor 74 ans, à sorti son premier album à l’automne dernier, oui oui vous avez bien lu. Les auditeurs de radio nova le connaissent ou tout du moins l’on déjà entendu au moins une fois, il nous fait l’honneur de sa présence pour cette soirée caliente.
1ère partie Dusty Blues / Blues-Funk-Soul

Jeudi 4 août 20h

Camélia Jordana

Quasiment tout le monde connait désormais Camellia Jordana… mais la voir en concert risque bien de vous faire apprécier cette jeune artiste, si ce n’est déjà fait…

La première partie sera assuré par Scarlet

Jeudi 11 août 20h

Hanggai

Histoire de se relaxer après le métal bien trempé de War Machine qui assurera la 1ere partie.
Hanggai est projet fondé par un jeune pékinois d’origine mongole, une invitation à la redecouverte de la musique traditionel mongole et ses chant diphonique envoutant, qui est est ici remis au gout du jour avec des sonorité électriques et électroniques.


Jeudi 18 août 20h

Yom

Du klezmer Psyché au programmme de ce soir. Yom s’emparera de sa clarinette instrument qu’il manie comme un virtuose et nous jouera cette musique d’europe centrale et de l’est revisité

1ère partie Kaïma et son dub world.

Mardi 23 août 19h - Attention Soirée Spéciale !!! Place de l'Europe - Quartier Monplaisir 19h

Ceux Qui Marchent Debout et leur fanfare moderne au programme funk, joie de vivre, déambulation, ...

Jeudi 25 août 20h

Rigolus

pas de concept, donc pas de limites … a la frontière du jazz, du rock, de la musique classique et world, ils évoluent dans un univers qui leurs est propres. Un brin déjantés.
Les stagiaires des ateliers d’été du jazz du conservatoire se produiront en première partie de cette soirée, a l’issue de leurs stage.

Programme détaillé de chaque soirée à venir prochainement sur votre site d'informations locales préféré...












Angers Mag