Tempo Rives : Insan Zoo et les Barbarins Fourchus, ce mardi soir


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 30/07/2013 - 08:51 / modifié le 30/07/2013 - 08:52


Chanson française déjantée et world music sont au programme de cette nouvelle soirée Tempo Rives, ce mardi soir à partir de 20 heures, cale de la Savatte.



Les Barbarins Fourchus.
Les Barbarins Fourchus.
la rédaction vous conseille
Les Barbarins Fourchus revendiquent des héritages aussi variés que Boris Vian, Léo Ferré, Jacques Prévert ou Jacques Tati, Zavatta, Juliette Gréco ou encore Fellini, Mad Professor, Orson Welles, Frehel, Talking Heads, Stravinsky ou les Clash ! Ces Grenoblois, formés en 1992, s’ancrent depuis quelques années de manière plus affirmée dans la chanson rock teintée d’électro.

Mais leurs sources viennent aussi de leurs expériences circassiennes et théâtrales. Elles leur permettent de construire une réelle dramaturgie musicale portant un imaginaire déglingué, écorché, nostalgique et moderne, engagé, doux, critique et provocateur.

En purs descendants modernes du boulevard du crime et des fêtes populaires, ils colportent des histoires intemporelles sur des musiques inventives, jamais figées, portant des verbes irréguliers à la poésie farouche mêlant quotidien et histoires intemporelles.

Ils seront sur la scène de Tempo Rives ce mardi soir à partir de 21 heures dans le cadre d'une tournée estivale pour la sortie de leur dernier album "Méchant Amour". Et le lendemain, ils donneront, en formation réduite, un second concert à la maison d'arrêt d'Angers devant les détenus.


Insan Zoo en première partie

Insan Zoo.
Insan Zoo.
Ce mardi soir, la première partie (20 heures) sera assurée par Insan Zoo. Ce groupe angevin dépasse les concepts de world music, de pop ou d'électro, et s’abstrait des carcans musicaux habituels, sans autre velléité que le plaisir de la création en commun.

Insan zoo est issu de la rencontre entre Valéry Gaignard (Alafia, Quartiers Rouges, collaborations avec Lo'Jo...) et Virginie Brébion (Misstrip, Dandy Dub) qui, portés par une volonté farouche de composition en bordure de leurs chemins artistiques world et electro pop, créent le son d'Insan Zoo. Par la suite, Blaise Desol (guitariste) et Emeric Chevalier (bassiste) viennent apporter leur contribution musicale au projet.

Plus d'infos : ici









1.Posté par Manoeuvre le 31/07/2013 07:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Où sont passées les chroniques de concert (notamment tempo rives)?

Cordialement.

2.Posté par SourisseauYannick le 31/07/2013 07:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour
Désolé,par mmanque de temps et de contributeurs compétents nous sommes contraints de faire l‘impasse sur chroniques de concerts. Nous recherchons des contributeurs bénévoles intéressés par la musique.















Angers Mag