Tempo Rives : Lindigo et Steppin', cale de la Savatte, ce jeudi soir


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 29/07/2013 - 14:14 / modifié le 31/07/2013 - 08:42


Cette nouvelle soirée du festival angevin accueille les Réunionnais de Lindigo qui débarque avec un nouvel Lp "Maloya Power". Les jeunes Angevins de Steepin', quatuor jazzy, ouvriront le concert de jeudi soir dès 20 heures en bord de Maine.



Olivier Araste, le leader de Lindigo (© DR)
Olivier Araste, le leader de Lindigo (© DR)
la rédaction vous conseille
Emmené par son charismatique leader Olivier Araste, le groupe réunionnais Lindigo diffuse depuis 1999, date de sa formation, un maloya tourné vers Madagascar, ancré dans les héritages du passé, mais aussi résolument contemporain. Aujourd’hui, ils reviennent avec un quatrième album, signe d’une évolution manifeste : embarquez pour le « Maloya Power » !

Ce quatrième opus s’ouvre à de nouvelles sonorités picorées au gré des voyages de la troupe au Brésil et en Europe. Réalisé par Fixi du groupe Java, l’album enregistré dans les vibrations de la cour d’un ami garde un pied fondamental dans la tradition mais porte son regard vers l’ailleurs. Une explosion de sons, de rythmes et d’énergie que le chanteur de la ”Caz a nou” a rodé pour Tempo Rives. Un show dont seul Lindigo possède le power !

D’une moyenne d’âge de trente ans, les membres de Lindigo regardent donc obstinément le passé. Leur démarche ne s’enferme ni dans la nostalgie, ni dans les carcans d’une mémoire stérile. Les fondations servent l’élan, et les racines construisent l’avenir. Leur devise : « Quand tu sais d’où tu viens, tu sais où tu vas ».

Sûrement la raison pour laquelle Lindigo parle aussi bien aux jeunes générations. Aujourd’hui, Olivier et sa bande restent, avec plus de 500 concerts et trois albums à leur actif, l’un des groupes les plus populaires de l’île de la Réunion : ventes de disque au beau fixe, passages en radio, en clubs... Et lorsqu’ils débarquent sur les planches, leur transe jubilatoire, aussi identitaire qu’ouverte sur de nouveaux horizons, contamine inexorablement le public, tous âges confondus.


Steppin’ en première partie

Le projet Steppin’ regroupe cinq musiciens angevins passionnés de groove, désireux d’explorer les contours du jazz-funk. Tous issus du conservatoire d'Angers, ils débutent ainsi leur épopée avec un premier opus en hommage au groupe new-yorkais Soulive. Une exploration entre composition et reprise de Soulive, entre création et héritage à découvrir en première partie du concert de Lindigo, dès 20 heures sur la scène de Tempo Rives.



















Angers Mag











Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03