Tempo Rives : Pour les habitants de Monplaisir, ce sera Baloji


Rédigé par - Angers, le 30/03/2013 - 14:32 / modifié le 30/03/2013 - 14:39




Tempo Rives : Pour les habitants de Monplaisir, ce sera Baloji
C’est désormais une coutume. Chaque année le festival Tempo Rives qui installe sa scène sur la cale de la Savatte, sur les bords de la Maine, face au château d’Angers, pour une dizaine de dates de concerts pendant les deux mois d’été, externalise l’une de ses soirées vers le quartier populaire de Monplaisir.

Avec sa population plutôt jeune et cosmopolite, ce quartier accueille ce concert avec une joie non dissimulée chaque année, une joie d’autant plus forte que ce sont les habitants eux-mêmes qui choisissent le groupe qui se produira sur la place de l’Europe au cœur de leur quartier.

Le choix a eu lieu mercredi dernier, les habitants étant appelés aux urnes, à la bibliothèque du quartier, non pas pour élire un représentant, mais un artiste ou un groupe parmi trois candidats proposés par les organisateurs de Tempo Rives : Mélissa Laveaux, Leïla Bounous et Baloji

Chaque candidat a présenté un clip vidéo afin de permettre aux habitants de choisir en connaissance de cause. 171 votants se sont déplacés. Et c’est l’artiste pluriel et international Baloji (Rap-Hip-hop-Soul-Jazz) qui a été choisi. Il se produira le soir du 13 août sur la place de l’Europe.

Des rencontres seront organisées avec l’artiste plébiscité, lequel se dit déjà très motivé par cette date. Cette initiative permet aux habitants de découvrir des artistes de musiques actuelles dans des styles variés, et aux artistes de mieux s’impliquer sur ce concert.

L’an dernier, une vraie proximité avait pu s’instaurer entre le public et le groupe Back Pack Jax (Hip-hop, soul, jazz) offrant ainsi au public du quartier un concert restera gravé dans les mémoires.

A noter que l’artiste s’est déjà produit au SXSW d’Austin au Texas, ville jumelle d’Angers.

Pour en savoir plus : www.baloji.com




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag