Tempo Rives: Un tremplin riche de talents


Rédigé par - Angers, le Dimanche 4 Mars 2012 à 18:48


Cette année sept groupes amateurs ont été retenus pour participer au festival Tempo Rives qui se déroulera du 1″ juillet au 23 août 2012 sur la Cale de la Savatte à Angers. Douze groupes ont présenté jeudi soir et vendredi des sets de vingt-cinq minutes, chacun au sommet de leur art pour un tremplin fort en sensation.



Oscar
Oscar
la rédaction vous conseille
Pour ceux qui ont fait le déplacement, il y avait de l'ambiance à la salle Claude Chabrol, route de Pruniers à Angers. Organisé les années précédentes au grand théâtre d'Angers, le tremplin Tempo Rives qui permet de sélectionner les groupes locaux admis en première partie des soirées spectacles de l'été, s'est déplacé pour la première fois vers cette salle plus adaptée à ce genre de représentation.

Pendant deux soirées, les premiers et deux mars, 12 groupes musicaux au travail artistique déjà très abouti et des projets étonnement matures, se sont présenté devant le jury constitué pour la circonstance. D'avis des membres du jury, « le choix a été extrêmement difficile, les décisions étant difficiles à prendre ». Mais il a fallu trancher et en éliminer cinq, les sept autres groupes étant retenus pour jouer cet, été en ouverture des têtes d’affiche du festival.

Les autres n’ont pas pour autant démérité, leur talent n’étant pas affecté.

Les groupes suivants ont accompli un mini concert de haute volée, avec un objectif : séduire à tous prix le jury.

Coba Guevara (Hip-Hop / Rap), Gingerbread Boys (Chanson Folk), La jambe de Frida (Rock avec cuivres), Yes! Indians (Pop Rock), Insan Zoo (pop world), The Lemon Queen (électro pop), Sam and Yarel (Folk), Mad Del’y (Pop-Rock- Folk), Manafina (Chansons / poèmes orientaux), Oscar ( Pop Rock Disco), OSPE (Rock), Black Dead Fish (Electro Lunaire)

Sam and Yarel
Sam and Yarel
Cette année, une fois de plus la diversité des styles musicaux et le talent étaient au rendez-vous. La valeur n'attendant pas le nombre des années, ce tremplin a permis de faire découvrir aux spectateurs des groupes quasi professionnels, fort de leur jeunesse positive. Pour les organisateurs, « la panoplie de groupes locaux présents démontrait bien la richesse et la qualité de ce qui se fait en matière de musiques actuelles sur le territoire ». Que ce soit avec des groupes locaux ou internationaux, Tempo Rives reviendra une fois, au cours de l’été prochain, pour faire émerger les talents de demain.

sept groupes ont eu la chance d'être choisis par le jury :

- La jambe de Frida (Rock avec cuivres)

- Insan Zoo (Pop world)

- The Lemon Queen (Electro pop)

- Sam and Yarel (Folk)

- Manafina (Chansons/Poèmes orientaux)

- Oscar (pop rock disco)

- OSPE (Rock)

Festival Tempo Rives

Du 1" juillet au 23 août 2012

Cale de la Savatte - Angers

Photo disponible dans la galerie Tremplin Tempo Rives Angers Mag Info





Christopher Lemeunier
Rédacteur et photographe spécialisé musiques actuelles et spectacles art vivant. Correspondant pour... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag