Tempo Rives avec le château d’Angers pour décor


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 11/07/2010 - 09:39 / modifié le 11/07/2010 - 09:50


A partir du 13 Juillet, après le feu d’artifice de la fête nationale, jusqu’au 26 Août, le Festival Tempo Rives s’installe sur les Quai de la Savatte, à Angers, pour une série de dix concerts gratuits. Ce sera l’occasion pour les angevins mais aussi pour les touristes de passer quelques soirées musicales avec le château et la cité historique pour toile de fond.



Gilzene and the Blue Light Mento Band le jeudi 29 Juillet
Gilzene and the Blue Light Mento Band le jeudi 29 Juillet
la rédaction vous conseille
Pendant la période estivale, les bords de Maine, du coté du Quai de la Savatte, prennent un air de fête. Tempo Rives plantera sa scène pour accueillir des groupes connus ou des amateurs locaux, afin que chacun puisse y trouver son compte et passer ainsi d’agréables soirées. Le premier concert aura lieu le Mardi 13 juillet, juste après le feu d’artifice avec le disco épicé de Shantel. Plus que jamais, les bords de Maine prendront un air de fête avec ses lampions, sa plage et ses bateaux, le rêve pour ceux qui passent leurs vacances à Angers …

Organisé par la direction de l’action culturelle de la Ville d’Angers, Tempo Rives qui remplace désormais Angers l’été et permet aux deux rives de la Maine de se rejoindre, sera pour la seconde année consécutive le point de rencontre de toutes les musiques. 10 soirées musicales gratuites aux accents de jazz, de la funk, de la world et autres formes transmusicales, mais aussi de la musique sans frontières avec les chants de tradition égyptienne, les beats électros d'Orange Blossom, ou encore les tambours Gwo Ka de Guadeloupe et les cuivres ardents de David Murray !

Tempo rives est aussi la vitrine des expressions musicales locales. Chaque concert débutera par une formation angevine permettant de mettre en avant la pratique amateur.

Demandez le programme :

- Dimanche 13 Juillet : mix musiques du Monde avec DJ Shantel (après le feu d’artifice), de 23h à 2h

- Jeudi 15 Juillet : Sens of Luna suivi de Egyptian project feat et Orange Blossom

- Jeudi 22 Juillet : Arno Sojo de Sweet Gum Tree pour une ballade pop-folk, le saxophoniste David Murray et le groupe jazz créole Gwo Ka Masters.

- Mardi 27 Juillet : Le rappeur angevin Al Kalam et le rappeur irakien The Narcicyst

- Jeudi 29 Juillet : Bazar Club, chanson française, suivi de la musique jamaïquaine de Gilzene and the Blue Light Mento Band.

- Jeudi 5 Août : Saïkao, hip-hop et funk suivi de Push Up ! Soul, funk et rock

- Jeudi 12 Août : Hybrid Reason, rock suivi de Bibi Tanga and the selenites, funk, jazz et électro.

- Jeudi 19 Août : Mixdeluxe, le bidouilleur de sons suivi des Vendeurs d’Enclumes, chanson françaises et leur chanteur Valérian Renault.

- Jeudi 26 Août : Concert des stagiaires d’été du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers, suivi de l’orchestre la Boule Noire pour un « Nino Ferrer tribute ».

Pour en savoir plus : www.temporives.fr




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51



cookieassistant.com