Tempo Rives, c'est déjà la dernière


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le Lundi 19 Août 2013 à 07:45


Derniers accords ce mardi pour la programmation musicale estivale d'Angers. Pour l'occasion Tempo Rives accueille un étonnant et inclassable sextet, Mazalda, et une formation de jazz tourangelle, Elias & The PaïPaï Jazz Band, en première partie. La fête commence dès 19h avec les Mixtapes de l'Apéro.



Tempo Rives, c'est déjà la dernière
la rédaction vous conseille
Éclectisme et originalité. La soirée de clôture de Tempo Rives ne va pas déroger aux règles et à l'esprit insufflés par le programmateur du festival, Didier Granet. Difficile en effet de ne pas s'étonner devant les éléments de présentation communiqués autour de la tête d'affiche du jour, Mazalda.

Créé il y a une dizaine d'années, ce sextet évolue à travers de nombreuses influences, de Robert Wyatt à Omar Souleyman, en passant par Stevie Wonder, le Taraf de Haidouks, Cheb Hasni, Fred Frith, Zappa, David Bowie et autres Talking Heads.... Bref, un spectre très large d'où ils ont su tirer leur propre son, foisonnant, psychédélique, contemplatif et sauvage (source : Mazalda)....

Pour donner un peu plus de corps à cette boulimie sonore, les musiciens de Mazalda ont créé leur propre sound-system, la Turbo Clap Station. Inspiré des systèmes sons de rue indiens, il repose sur une cinquantaine de trompes-haut-parleurs et une quinzaine de sources sonores qui n'ont pour seul objectif que d'envouter et déconcerter le public.

Mixé en direct par un ingénieur du son «illuminé» et sa console "maison", leur dance-floor psychédélique, opère sur les plus jeunes comme sur les plus érudits les plongeant dans une bulle sonore et sensorielle. La Cale de la Savatte est prévenue.

Plus d'infos sur le site de Mazalda




En première partie à 20 heures, la scène sera livrée à Elias & The PaïPaï Jazz Band. Jeune quartet formé autour du tromboniste Elias Delaunay, ce groupe présente un répertoire de compositions originales, mêlant improvisation et musique écrite, entre tradition et évolution.

Dès 19h, on retrouvera le collectif de deejays Les MIxtapes de l'Apéro sur le parvis du Quai pour un apéro musicale entre funk, afrobeat, latin-soul, boogalooo, psyché, cumbia, hip-hop… et plus si affinité.

Festival Tempo Rives, Cale de la Savatte à Angers. Gratuit











Angers Mag