Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mardi 2 Septembre 2014


Tempo Rives : c’est mardi soir avec Asaf Avidan


Rédigé par - Le Lundi 16 Juillet 2012 à 11:29


Démarrage difficile cette année pour la scène d’été Tempo Rives, sur la cale de la Savatte, à Angers. Le concert ensoleillé prévu vendredi soir avec le groupe chilien Chico Trujillo, ayant été annulé pour cause de pluie, c’est à Asaf Avidan, lequel avait déjà reporté son concert de l’an dernier, que reviendra l’honneur d’inaugurer la saison 2012. Cette fois la météo devrait être très favorable. Croisons les doigts …



Asaf Avidan ( DR Tempo Rives)
Asaf Avidan ( DR Tempo Rives)
Pas facile de lancer un concert en plein air, les organisateurs de Tempo Rives, comme bien d’autres, en ont fait les frais vendredi soir, veille de la Fête Nationale du 14 juillet. Si le feu d’artifice a bien eu lieu, sous des trombes d’eau, le concert de Chico Trujillo, fut tout bonnement annulé, les chanteurs ne pouvant effectuer leur prestation dans ces conditions exceptionnelles, à leur grand regret comme celui des organisateurs.

Cette fois, la météo nationale, annonce un retour du beau temps, plus propice aux concerts d’été, tout au moins pour quelques jours. Alors profitons en sans réserve pour se rendre ce mardi 17 juillet sur les bords de Maine. D’autant que celui qui sera sur scène pour cette première soirée, n’est autre que le musicien qui sera sur scène n’est autre que l’israélien Asaf Avidan, lequel avait déjà du décliner son rendez-vous l’an dernier, sur la même scène après avoir attrapé un coup de froid lors de son passage sur la scène bretonne des « Vieilles Charrues ».

Asaf Avidan revient donc à Angers pour un nouveau show ! Sa musique aux confins du rock, du blues, de la soul, voire du punk, va entraîner le public angevin, ravi de retrouvé enfin la chaleur estivale, dans un concert mémorable, un concentré d’émotions à ne pas manquer pour ceux qui regrettent encore de ne pas l’avoir vu en 2011.

Asaf Avidan, né en1980) est un auteur-compositeur-interprète et musicien israélien. Il est aussi la force créatrice du groupe de folk/rock Asaf Avidan & the Mojos.

Sa voix si particulière d’Asaf Avidan lui a valu d’être comparé à Janis Joplin, Robert Plant et Jeff Buckley. Il a aussi été qualifié de « nouveau Messie » (Rolling Stone Mexico), d’« ange à la voix rauque », de « force de la nature » voire d’«enfant de l’amour de Dylan & Joplin », rien que ça.


asaf_avidan_1.mp3 asaf_avidan.mp3  (6.16 Mo)



Comme il en a désormais l’habitude, le festival accueillera un groupe angevin en première partie. Pour ce premier vrai concert de l’édition 2012, c’est le groupe OSPE résultat d’un mélange d’un grand nombre d’influences et notamment du style 70’s qui s’installera sur cette scène unique avec la Maine et le château d’Angers comme unique décor.

L’objectif de ce groupe, sélectionné lors du dernier tremplin musical de Tempo Rives, est de revisiter cette année 70 en la fusionnant avec d’autres genres, en plongeant le spectateur dans un univers rock et blues psychédélique.

Ouverture dès 20h00 sur la cale de la Savatte, pour le premier concert gratuit de Tempo Rives édition 2012.




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur






















A PROPOS