Tempo Rives : ce soir avec Asaf Avidan & The Mojos


Rédigé par - Angers, le Mardi 19 Juillet 2011 à 12:51


La scène de l’été à Angers, installée sur la Cale de la Savatte, sera de nouveau ouverte ce mardi 19, si la météo le permet, à tous ceux que la bonne musique intéresse. Cette fois encore les organisateurs ont programmé du lourd, du Rock Folk Israélien avec Asaf Avidan & The Mojos. C’est le chanteur angevin d’origine Haïtienne Joss sight qui assurera la première partie



la rédaction vous conseille
Dernière minute : Empêché à cause d’une trachéite tenace, Asaf Avidan ne pourra pas se produire ce soir sur la scène de Tempo Rives, Cale de la Savatte à Angers.

C’est un autre groupe israélien, « The Wrong Demons » venu tout droit de Tel Aviv et du même niveau, qui assurera le concert de ce soir, juste après l’angevin Joss Sight.

Pour en savoir plus : www.myspace.com/thewrongdemons

Asaf Avidan & The Mojos (photo Yoni Pazi)
Asaf Avidan & The Mojos (photo Yoni Pazi)
ASAF AVIDAN , c’est une voix hors du commun entre la fougue de Janis Joplin et la grâce de Jeff Buckley ou de Jack White. Originaires de Jérusalem, mais passant la plupart de leur temps à sillonner les routes du globe, Asaf Avidan & the Mojos sont déjà un phénomène national en Israël.

Le groupe offre un mélange unique de rock, folk et blues, le tout survolé par la voix incroyable d’Asaf Avidan. Leur musique, combinée à des prestations live fantastiques, recueille les critiques élogieuses et de fervents supporters partout où le groupe se produit. Espérons qu’il en sera de même à Angers.

En Israël, les deux albums du groupe ont dominé les « charts » . Ils ont même été certifiés disques d'or. Toutes leurs dates sont complètes des semaines à l’avance. Ils tournent sans répit et ont été programmés dans les plus prestigieux festivals mondiaux ainsi que pour la cérémonie de clôture au Festival de Cannes.

Après une tournée en France et un premier album « The Reckoning » sorti en 2010, Asaf Avidan & The Mojos sont revenus en France début 2011 pour soutenir la sortie de leur 2ème album « Poor Boy Lucky Man »

www.myspace.com/findlovenow

asaf_avidan.mp3 Asaf_Avidan.mp3  (6.16 Mo)


La première partie, sera assurée dès 20h par Joss Sight (Chanson folk). D’origine haïtienne, Joss porte en lui un métissage culturel que l’on retrouve dans sa musique folk. Les influences plurielles qui la nourrissent sont issues de ses rencontres, de ses voyages mais aussi du brassage ethnique des musiciens qui l’accompagnent. Il véhicule un message positif qui lui ressemble, sur les valeurs de liberté et d’harmonie. Généreux, il dégage sur scène une ambiance colorée qui touchera assurément le public Angevin.

Il a sorti en 2009 un album sous le nom de « Carnet de voyage » et revient en 2011 avec un nouveau spectacle lequel s’appelle, « ça ne tient qu’à vous ! »

www.joss-sight.com

A noter que Radio Nova a choisi la Ville d’Angers pour un arrêt micro dans le cadre de sa grande tournée d’été. Entre 18h00 et 20h00, demain mercredi 20 juillet, Radio Nova s’intéressera au Festival Tempo Rives et aux nombreux artistes qui constituent la richesse de la scène angevine depuis le K9, le bar-lounge bien connu des Angevins.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag