Tempo Rives : dans le cerveau de Supersonic


Rédigé par Margot PAGE - Angers, le Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:00


Qu'est-ce que l'essence de Tempo Rives, finalement, si ce n'est la rencontre, lors de soirées-concerts sur les bords de Maine, entre des artistes internationaux confirmés et des noms émergents de la scène départementale ? Durant tout l'été, à partir du 13 juillet, c'est ce savant mélange qui opérera, ou non... Et pour mieux faire connaissance avec les têtes d'affiche de ce rendez-vous musical devenu incontournable, nous vous proposons d'aller les chercher dans leurs souvenirs, leurs coups de cœur ou leurs racines... Dis-moi qui tu es, je te dirai si je viens te voir à Tempo Rives !



Tempo Rives : dans le cerveau de Supersonic
la rédaction vous conseille
Tempo Rives se poursuit avec Supersonic, « le meilleur groupe du monde », selon… le chanteur, Thomas de Pourquery. Et il l'annonce très sérieusement, en pensant à ses amis avec qui il joue. Tous ensemble, ils ont "des énergies complémentaires, et ça forme une bonne alchimie, pleine de fils tendus qui font résonner des cordes… » Allons voir ce qui se cache derrière ce jazzman poétique.

Votre artiste coup de coeur de l'été ?
Il y en a trop ! Mais je vais dire Mark Kerr, chanteur de Maestro, j’adore ce groupe, il est super.

Une chanson que avez dans la tête en ce moment ?
« Warm on a cold Night » de Honne. Elle est extrêmement sexuelle et sensuelle, c’est une bonne petite ballade.

Si vous deviez choisir un festival cet été ?
Je suis censé dire Tempo Rives ? (rires) Eh bien oui je vais dire Tempo Rives ! J’y suis allé 3 ou 4 fois et c’est à chaque fois un grand honneur, et des grands moments de plaisir quand on joue sur scène.

Votre meilleur souvenir en festival ?
Vous m’embêtez, il sont trop nombreux… Ah mais si, le concert de Robert Plant, chanteur de Led Zeppelin, en 2010… Absolument dingue ! Et entre autres grands souvenirs, le concert de Prince au stade de France, magistral !

Souvenir de votre premier concert ?
Ah ça je m’en souviens très bien ! C’était à l'Ile de Ré pour un radio-crochet. Ils avaient installé un podium sur une petite place, j’avais 10 ans et j’ai chanté une chanson d’Aznavour. C’était ma toute première expérience de la scène et de voir autant de gens devant moi, c’était ultra puissant !

Une chanson, un son que vous auriez aimé avoir composé ?
Ah ça… De toute manière les choses qu'on admire, on les jalouse, de façon avouable ou inavouable. Mais il y a bien une œuvre qui me transperce, la Turangalîla, d'Olivier Messiaen, qui est pour moi le plus grand compositeur de musique. C'est une œuvre immense, et c'est déjà très pompeux pour moi de dire ça…  Je pense aussi à "Going to a town", de Rufus Wainwright, de la pop sublime. C'est simple, basique, elle est à fondre…

Une ville ou un lieu particulier où vous aimeriez faire un concert ?
New-York, évidemment ! Je n'y suis jamais allé, et c'est la ville de la musique par excellence, pour son côté éveillé, et pour tous les arts même. C'est une ville extraterrestre !

Supersonic, à partir de 21h, Cale de la Savate. Site internet : http://www.thomasdepourquery.com/index.php/projets/supersonic

19h : Apéro musical avec la Brocante Vinyle
20h : The Blind Suns, une dream pop joyeuse teintée de mélancolie et des musiciens hyperactifs sur scène : un bon warm up pour Supersonic !
https://theblindsuns.bandcamp.com/album/baltic ‐ waves
 












Angers Mag












Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46







cookieassistant.com