Tempo Rives : dans le cerveau de The Afrorockerz


Rédigé par Margot PAGE - Angers, le Lundi 3 Août 2015 à 17:00


Qu'est-ce que l'essence de Tempo Rives, finalement, si ce n'est la rencontre, lors de soirées-concerts sur les bords de Maine, entre des artistes internationaux confirmés et des noms émergents de la scène départementale ? Durant tout l'été, c'est ce savant mélange qui opérera, ou non... Et pour mieux faire connaissance avec les têtes d'affiche de ce rendez-vous musical devenu incontournable, nous vous proposons d'aller les chercher dans leurs souvenirs, leurs coups de cœur ou leurs racines... Dis-moi qui tu es, je te dirai si je viens te voir à Tempo Rives ! Aujourd'hui, Sylvain Daniel, bassiste du groupe The Afrorockerz à l'affiche ce mardi soir, place Jean XXIII à la Roseraie.



Tempo Rives : dans le cerveau de The Afrorockerz
la rédaction vous conseille
Formé autour de Julien Raulet, l'ancien guitariste du groupe d'afrobeat français, Fanga, The Afrorockerz, est une combinaison de culture traditionnelle et contemporaine, un mélange de rock psychédélique, de soul et d'électro qui veut donner une nouvelle énergie à l'Afrobeat. Sylvain Daniel, bassiste du groupe, nous raconte : "Notre musique est partie de Fela Kuti, et puis on a ajouté tout ce qui est passé par là, depuis Prince, la New Wave, jusqu'à des influences contemporaines comme l'électro." Maintenant, parlez-nous un peu plu de vous...

Votre artiste coup de coeur de l’été ?
"C’est le même depuis 15 ans ! Un chanteur de soul qui vient de Philadelphie, Bilal, il a un chemin particulier et son dernier disque ("In Another Life") est formidable."

Une chanson que vous avez dans la tête ?
"Celle qu’on vient juste de répéter… Nan, j’ai pas mal Bilal dans la tête justement, son disque est sorti il y a quelques jours."

Si vous deviez choisir un festival cet été ?
"Euh... Tempo Rives ! (rires). Sinon je dirais le plus gros, les Vieilles Charrues, j’ai des origines bretonnes, alors j’aime bien être là bas. C’est très chouette et ils ont une bonne programmation."

Votre meilleur souvenir en festival ?
"Alors ce n’est pas vraiment un bon souvenir qui me vient… En fait, on a un morceau qui porte la poisse, à chaque fois il déchaîne les éléments… C’est Heart and lines. Une fois, on faisait les balances et il y a eu une mini tornade ! Ou une autre fois, on commençait un concert avec cette chanson, et un énorme orage a éclaté… Mais au final, on le joue toujours, on aime bien communiquer avec les éléments, on a l’aval ou on l’a pas !"

Souvenir de votre premier concert ?
"La toute première fois qu’on a joué tous ensemble, c’était à la Flèche d’Or à Paris, il y a 6 ans. C’est un super souvenir !"

Une chanson, un son que vous auriez aimé avoir composé ?
"Je pense plutôt à des chansons que j’aurais aimé être capable de chanter, comme les chansons de Michael Jackson ou Stevie Wonder. Oui, j’aurais aimé être capable de les interpréter et faire ressentir ça aux gens."

Un lieu pour le concert idéal ?
"Pas facile… ça pourrait être aussi bien New-York que quelque part au milieu du Népal ! New-York parce que musicalement et artistiquement, il se passe tellement de choses là bas, et le Népal parce que ce serait hallucinant de jouer là bas au milieu des montagnes… Ouais ce serait un bon trip !"

The Afrorockerz, Place Jean XXIII à La Roseraie, à partir de 21h.
www.dunose.com/artiste_the-afrorockerz.dunose.com/artiste_the-afrorockerz

 



En 1ere partie : Simawé (world acoustic reggae)
C'est le groupe angevin Simawé qui assurera la première partie. Créé en 2013, il commence à diffuser ses morceaux aux couleurs reggae dans les cafés et les festivals de la région. A partir de 20h, il sera là pour répandre sa musique et chauffer la place Jean XXIII.
www.facebook.com/simawemusic












Angers Mag












Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00







cookieassistant.com