Tempo Rives : dans le cerveau de The Party


Rédigé par Margot PAGE - Angers, le Mercredi 15 Juillet 2015 à 09:20


Qu'est-ce que l'essence de Tempo Rives, finalement, si ce n'est la rencontre, lors de soirées-concerts sur les bords de Maine, entre des artistes internationaux confirmés et des noms émergents de la scène départementale ? Durant tout l'été, à partir du 13 juillet, c'est ce savant mélange qui opérera, ou non... Et pour mieux faire connaissance avec les têtes d'affiche de ce rendez-vous musical devenu incontournable, nous vous proposons d'aller les chercher dans leur souvenir, leur coups de cœur ou leurs racines... Dis-moi qui tu es, je te dirai si je viens te voir à Tempo Rives !



Tempo Rives : dans le cerveau de The Party
la rédaction vous conseille
Cédric Guyomard, alias Eighty Moose, c'est celui qui devrait raviver tous nos souvenirs de boum, le 15 juillet, au Château d'Angers à partir de 20 h 30. Son idée ? Ressortir les tubes des années 80 et 90, pour transmettre aux jeunes les musiques de leurs parents. Avec son acolyte Electro Vico aux platines, ils mixeront rythmes effrénés et chorégraphies endiablées pour faire danser petits et grands. Rencontre avec un artiste qui n'a pas perdu son âme d'enfant.

Votre artiste coup de cœur ?
"Depuis cet hiver j'écoute beaucoup The Do, et je n'ai pas trouvé de groupe qui me plaise autant. J'aime beaucoup les mélodies, et la voix de la chanteuse, qui frôle toujours la justesse, me touche. Les arrangements, la rythmique saccadée sont supers ; c'est un mélange qui fonctionne !"

Une chanson que avez dans la tête en ce moment ?
"Mes enfants ont découvert en décalé mon amour pour Stromae, du coup "Formidable" tourne en boucle dans la voiture !"

Si vous deviez choisir un festival cet été ?
"Les 3 éléphants, un festival de musique et d'arts de la rue à Laval. J'ai été spectateur, bénévole et j'y ai donné des concerts, donc je connais bien l'état d'esprit. Je l'apprécie beaucoup, c'est très humain, très chaleureux."

Votre meilleur souvenir en festival ?
"Je vais choisir le plus gros : les Vieilles Charrues, où on faisait l'ouverture. Au début, personne devant la scène, et on se retrouve à la fin avec 20 000 personnes qui chantent en chœur avec nous et reprennent le rythme : impressionnant !"

Souvenir de votre premier concert ?
"Tout ce dont je me rappelle, c'est que j'étais très stressé et à l'intérieur de moi-même, ça n'a pas du être très spectaculaire ! Je me souviens avoir voulu faire une transition avec le guitariste, j'ai annoncé : "Et maintenant, le guitariste va nous faire un solo de tambourin", ça a du le surprendre, ou le vexer, parce que je ne l'ai plus jamais vu !"

Une chanson, un son que vous auriez aimé avoir composé ?
"Je suis un grand fan d'Alain Souchon ! Tout particulièrement l'album "Au ras des pâquerettes". Je les choisirais toutes mais si je devais en retenir une, ce serait "Tailler la zone", parce qu'elle est vraiment géniale et qu'elle me parle. Dans cette chanson, il s'éloigne de tout et de lui-même, il comprend ce qui est important, aborde des questions essentielles : l'amour, le sens qu'on donne à la vie, les personnes qui nous entourent."

Une ville ou un lieu particulier où vous aimeriez faire un concert ?
"J'imagine la Corse, Bonifacio par exemple. Des paysages magiques, une scène avec la mer en arrière plan ; oui, ça me plairait bien !"

Site internet du groupe : http://www.armada ‐ productions.com/spip.php?article1172
 

Un petit mot sur le groupe qui fera votre première partie à Tempo Rives, Panique au Bois Béton ?
"Eux aussi tournent bien dans la voiture, mes enfants sont fans ! C'est marrant parce que moi aussi, enfant, j'écoutais le chanteur lorsqu'il jouait dans le groupe Freedom For King Kong. Il est très charismatique, et a une présence impressionnante. Bref, ils ont une super énergie et sont top sur scène !"
Panique au Bois Béton / Musique urbaine : à partir de 19h. Leur site : http://www.armada ‐ productions.com/spip.php?article1180












Angers Mag












Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51







cookieassistant.com