Tempo Rives : dans le cerveau du Bal à Momo


Rédigé par Margot PAGE - Angers, le Dimanche 12 Juillet 2015 à 20:45


Qu'est-ce que l'essence de Tempo Rives, finalement, si ce n'est la rencontre, lors de soirées-concerts sur les bords de Maine, entre des artistes internationaux confirmés et des noms émergents de la scène départementale ? Durant tout l'été, à partir du 13 juillet, c'est ce savant mélange qui opérera, ou non... Et pour mieux faire connaissance avec les têtes d'affiche de ce rendez-vous musical devenu incontournable, nous vous proposons d'aller les chercher dans leur souvenir, leur coups de cœur ou leurs racines... Dis-moi qui tu es, je te dirai si je viens te voir à Tempo Rives !



Gaspard LaNuit et toute sa troupe animeront la première soirée de Tempo Rives, avec un bal haut en couleurs !
Gaspard LaNuit et toute sa troupe animeront la première soirée de Tempo Rives, avec un bal haut en couleurs !
la rédaction vous conseille
Le premier artiste à s'être prêté à notre questionnaire ardu, c'est le bal à Momo, un joyeux mélange de musiciens qui sont là "pour se marrer". Ils reprennent des grands classiques, de Ninno Ferrer aux Rita Mitsouko en passant par Franz Ferdinand ou David Bowie. Gaspard LaNuit, le chanteur, a pris la lourde tâche de répondre au nom de tous ces camarades et nous livre, un peu plus, l'esprit du bal.

L'artiste de l'été ?
"Jeanne Added ! C'est une vieille copine à nous, on adore ce qu'elle fait et on est hyper contents de ce qui lui arrive."

Une chanson que vous n'arrêtez pas de fredonner ?
"Justement, une de Jeanne Added qui me pourrit la vie… "Miss it all" ".

Si vous deviez choisir un festival cet été ?
"Mens Alors ! C'est un petit festival dans les Alpes, en aout. Y'a de la musique, de l'impro, du théâtre, de la danse, c'est très sympa. Ca fait 10 ans que j'y vais et dans le bal, on y joue tous avec nos projets différents."

Votre meilleur souvenir en festival ?
"Je réfléchis… Non je vais vous donner mon pire souvenir ! C'était pour un festival au centre de la France dont je n'arrive pas à me souvenir le nom…Il faisait à peu près le même temps que nous avons ces jours-ci, une chaleur infernale. On n'était pas protégés, pas de toile au dessus de la scène et on faisait les balances pour le concert. (Faire les balances, c'est quand l'ingénieur du son étudie chaque instrument un par un pour préparer un beau son d'ensemble). Les quelques bières que nous avions pris avant de monter sur scène n'ont rien arrangé, on a tous failli faire une syncope !"

Souvenir de votre premier concert ?
"La toute première fois où nous avons joué ensemble, c'était pour le mariage du frère de notre trompettiste. On s'est tous bien marré et on s'est dit qu'on devrait faire ça dans une salle à Paris. On s'est lancé et on a réservé le Studio de l'Ermitage. On n'avait pas fait de pub, on s'attendait à avoir 50 personnes, et là… 500 personnes pour un concert gratuit. Gros succès, si bien que le directeur de la salle est monté sur scène et a lancé au public, sans même nous prévenir : "C'était Le Bal à Momo et vous les retrouverez ici une fois par mois !". Ca nous a fait beaucoup de travail mais pendant trois ans, on était là une fois par mois !"

Une chanson que vous auriez aimé avoir composée ?
""Girls and Boys" de Blur. Pas parce que c'est un morceau super bien écrit mais parce que ça a une telle pêche ! J'aimerais avoir composé un morceau qui me rende aussi heureux quand je le joue."

Une ville, un lieu où vous aimeriez donner un concert ?
"Eh bien pourquoi pas un petit bal à Athènes, fêter la victoire du non avec les Grecs ?"

Si vous voulez simplement fêter notre fête nationale, rendez-vous le 13 juillet après le feu d'artifice, Cale de la Savate !
Site internet du groupe : http://www.des ‐ gens.net/Le ‐ Bal ‐ a ‐ Momo












Angers Mag












Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51







cookieassistant.com