Google+
YouTube
Vimeo
Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture, économie

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

- Angers Mag Mobile







Tempo Rives : du lac Léman à la Maine avec Hildegard lernt fliegen


Rédigé par - Angers, le Jeudi 16 Août 2012 à 08:20


Ce 16 août à 21h, alors qu’on nous annonce quelques belles journées ensoleillées, la scène Tempo Rives, sur les bords de Maine à Angers, accueille le groupe suisse Hildegard lernt fliegen pour une soirée musicale jazz hybrid survoltée. A découvrir absolument si vous êtes en vacances, ou après votre journée de travail.



Le sextet Hildegard lernt fliegen en concert exceptionnel ce soir sur la scène de Tempo Rives
Le sextet Hildegard lernt fliegen en concert exceptionnel ce soir sur la scène de Tempo Rives
la rédaction vous conseille
Hildegard lernt fliegen est l’un des projets musicaux actuels les plus créatifs de Suisse. Ce sextet crée en 2005 autour du compositeur et chanteur Andreas Schaerer dépoussière le jazz par des compositions et performances pleines d’esprit et d’imagination.

Inclassable et étonnant, ce collectif cuivré au nom mystérieux offre à chacun de ses concerts un moment unique d’acrobaties vocales, d’envolées free jazz et d’art bruitiste. Alliant les extrêmes, de Frank Zappa à Frank Sinatra en passant par la poésie de Kurt Weill, les trublions du free jazz ont transformé le Centre Culturel Suisse de Paris en cabaret survolté à l’occasion de la sortie de leur DVD live.

Le vocaliste et chanteur du groupe, Andreas Schaerer, a produit un des disques les plus intelligents et intéressants entendus depuis un moment en jazz. Il peut grogner et siffler comme Tom Waits mais avec une voix de ténor qui peut faire preuve de douceur.

Avec Hildegard Lernt Fliegen, on ne peut pas se satisfaire de l’écoute de l’album trop réducteur, nous passerions à côté de l’extravagance de leur expression. Hildegard Lernt Fliegen, c’est une balle à effets, elle tombe ici, et déjà rebondit.

virtuose dans la direction opposée, l’attendu est déjoué en permanence. Il y a de la marmite infernale dans ce savant bastringue qui se produit en exclusivité pour Tempo Rives.

hildegard_lernt_fliegen.mp3 Hildegard_Lernt_Fliegen.mp3  (5.17 Mo)



En première partie, à 20h, le folk angevin Sam & Yarel

Après s’être côtoyés sur les scènes angevines, Sam Gallienne et Yarel Treblig présentent un spectacle où la chanson, le blues et le jazz se mélangent. Ils jouent des compositions et revisitent Aznavour, Billie Holiday, Nina Simone et Brel.

La chaleur des guitares, de la voix et de l’harmonica vous emmène au coeur d’une époque révolue qui pourtant résonne toujours dans nos mémoires.

(source Tempo Rives)




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : #Angers | Toujours "Hérétiques", le duo Rezinsky sort son deuxième EP:... | #Infoangevine https://t.co/WT2F96dfOh https://t.co/fzARliKP7p
Vendredi 6 Mai - 07:34
Angers Mag : #Angers | Le Front National de Maine-et-Loire n'a (encore) plus de... | #Infoangevine https://t.co/TBq7ZpIDjs https://t.co/I03CfNoB0D
Jeudi 5 Mai - 07:34
Angers Mag : #Angers | "L'opposition entre salariés et patrons, c'est dépassé... | #Infoangevine https://t.co/DsRq4Ey1w1 https://t.co/Ayf7ng1ZzU
Mercredi 4 Mai - 18:34
Angers Mag : Succès plein "Pour une Loire vivante" hier soir au @400coups_angers. 2e séance à venir en juin pour les sans billet. https://t.co/EBmOPV5zIZ
Mercredi 4 Mai - 09:56







cookieassistant.com