Tempo Rives : le blues garage de Slow Joe & the Ginger Accident, jeudi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:02


A mi-chemin entre le blues garage et la musique noire américaine, Slow Joe & the Ginger Accident est avant tout l'histoire d'une rencontre entre Slow Joe, ancien junkie indien de 68 ans et le musicien lyonnais Cédric de la Chapelle. Leur union sur scène est unique et rare. Une prestation à ne pas manquer, jeudi soir sur la scène de Tempo Rives avec, en première partie, le groupe angevin aux accents pimentés, Ajnendriya.



Slow Joe & the Ginger Accident, jeudi à 21 heures sur la scène de Tempo Rives. (© Hervé ALL)
Slow Joe & the Ginger Accident, jeudi à 21 heures sur la scène de Tempo Rives. (© Hervé ALL)
la rédaction vous conseille
Étrange histoire que celle de Slow Joe, ancien junkie indien de 68 ans découvert par le guitariste lyonnais Cédric de la Chapelle en 2007. Celui-ci forme le groupe The Ginger Accident pour accompagner la voix si particulière de Slow Joe, chanteur de rue instinctif, qui compense son manque de technique par un feeling brut.

En 2009, il quitte l’Inde pour la première fois et monte sur scène aux Transmusicales de Rennes. La voix du petit homme de Goa touche le cœur du public. C’est un triomphe. L’accueil du public comme des médias est unanime. Ce jeune chanteur de 68 ans est la découverte du festival.

Une grande aventure musicale commence alors pour Slow Joe…Les sept titres de l’album "Slow Joe Meets The Ginger Accident" en 2010 sont le premier témoignage d’un rhythm ‘n’ blues soul aux accents garage. La fine équipe remet ça en octobre 2011 avec "Sunny Side Up", nouvel exercice de rhythm ‘n’ blues garage au service d’une voix unique.

Les 14 titres révèlent le talent inouï d’un chanteur au destin hors du commun. Entre Rocks vintages nerveux, ballades majestueuses et intenses, mélodies pop et entêtantes, standard hindi revisité : un disque aussi riche et profond, à l’image de Slow Joe et de son parcours unique


Ce jeudi soir, à 21 heures, cale de la Savatte, le groupe s'installe sur la scène de Tempo Rives pour un concert rare entre roots et blues garage.

Le groupe angevin Ajnendriya.
Le groupe angevin Ajnendriya.
En première partie, dès 20 heures, Ajnendriya qui prend racine dans des musiques rock et traverse la culture post-hippie, ouvrira cette soirée avec ses influences fusion parfois proches des Red Hot Chili Peppers à l'image de leur titre dansant et rythmé Keep Prayin'. Incarné par cinq musiciens angevins, Ajnendriya développe une atmosphère électrique posée sur des sons organiques.

Animés par des énergies fondatrices, ils font partie des entités qui méditent pour la paix et l’ouverture.

Concert gratuit.

Plus d'infos sur Slow Joe & The Ginger Accident :
ici

Plus d'infos sur Ajnendriya : ici


Les Mixtapes de l'apéro…

Tous les jeudis du festival – et le mardi 20 août – sur le parvis du Quai, le Bar du Forum propose un apéro musical avec "Les Mixtapes de l’Apéro". "Avant tout concert de qualité, une préparation auditive à la hauteur du show est une obligation", avoue le programmateur.

Les Mixtapes de l’apéro, montées par un collectif de dj's sélectionnera la crème des grooves à l’heure de l’apéritif et proposera des mixs mêlant funk, afrobeat, latin-soul, boogalooo, psyché, cumbia, hip-hop...












Angers Mag