Tempo Rives : les 10 groupes retenus pour le festival 2014


Rédigé par Justine MONTAUBAN - Angers, le Samedi 1 Mars 2014 à 12:02


Les 26 et 27 février, le tremplin musical Tempo Rives a fait des heureux. 10 groupes angevins, tous styles confondus, ont été retenus pour assurer les premières parties du festival du même nom qui se tiendra à Angers cet été.



High sausages à fait l'unanimité auprès du public
High sausages à fait l'unanimité auprès du public
la rédaction vous conseille
Au départ, ils étaient 80 groupes, maquette sous le bras, à tenter leur chance pour participer au tremplin musical Tempo Rives. Les 26 et 27 février, les 12 groupes sélectionnés s'affrontaient sur la scène de la salle Claude Chabrol.

A la clé pour 10 d'entre eux : un ticket pour assurer les premières parties d'artistes reconnus lors du festival Tempo Rives qui aura lieu cale de la Savatte, devant Le Quai, du 13 juillet au 17 août 2014.

Entre rock, électro, blues ou chanson française, les soirées étaient pleines de promesses et ont offert leur lot de belles découvertes. Ce tremplin est un vrai coup de pouce pour les 10 groupes retenus. Retour sur leurs prestations.

Bastien Moh

Juste accompagné de sa guitare ou de son balalaïka, Bastien Moh est mi-chanteur mi-poète. Sur des airs tantôt mélancoliques tantôt enjoués, il manie la langue française avec subtilité, et s'approprie la scène sans difficulté. Entre jeux de mot et émotion, Bastien Moh a su captiver son public.

Burn school

Ce quintet ,formé en 2011, était la touche "fraîcheur" de ce tremplin. Sur des arrangements pop-rock alliés à une énergie sans faille, les cinq jeunes garçons ont fait le show. Même s'il leur faut encore acquérir de la maturité, leur potentiel est incontestable. Burn school est un groupe à suivre.

Remington

Remington, ce sont des mélodies électroniques mêlées aux deux voix hip-hop des chanteurs. Leurs textes riches, racontant la colère ou la rêverie mais toujours plein de sens, a recueilli l'approbation du public.

The Paddocks

Dans la veine de Bob Dylan, ce power trio a offert un vrai moment de rock'n roll. Sa musique énergique et désinvolte propose un garage rock sans faute. Leurs textes en anglais, drôles et plein de vice est un vrai retour dans les années 70.

Cherry Plum

Un mélange de folk et blues, voilà la recette des deux membres de Cherry Plum. Avec leurs mélodies mélancoliques ou plus électriques, ils sont familiers de Yodelice ou Jill is Lucky. Un son qui s'écoute sans modération.

The High Sausages

Captivant et ultra dynamique, High Sausages est un groupe qui fait plaisir. Avec sa puissance et son petit grain de folie, le groupe s'est approprié la scène et à véritablement fait le show. Grâce à ses solos de guitare impeccable, le leader, charismatique, contribue fortement à ce succès.

Eagles Gift

Derrière ce son envoûtant se cache un groupe formé très récemment. Influencé par les Doors, ils sortent des sentiers battus avec une prestation psyché-rock tout en douceur. Un groupe qui certes, ne fait pas de vagues, mais pas de fautes non plus.

Caïman Philippines

Mélange de musique électronique, hip-hop et indé rock, Caïman Philippines est incontestablement l'ovni de cette édition 2014. Avec un son rafraîchissant et quelques envolées, ce quatuor passe outre les barrières de style et de mode en dessinant son propre son.

Power Kush Experience

Groupe énigmatique et clairement rock, leur puissance est incontestable même si c'est la voix puissante de la chanteuse qui porte entièrement le groupe, peut-être un peu dommage.

San Carol

Avec une musique très actuelle, San Carol est totalement dans le vent avec un son new wave électronique. Un style particulier mais qui détonne.











Angers Mag












Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00







cookieassistant.com