Tempo Rives : un été rythmé avec L'adr3sse


Rédigé par Ralitsa DIMITROVA - Angers, le Mardi 16 Août 2016 à 07:30


La douceur du Blues, la dextérité du jazz, l’impact du beatbox et la précision d’un rap débridé, telle est la promesse que fait l'Adr3sse au public qu'il conquiert depuis huit mois. Pour sa première grande scène angevine, le groupe jouera en première partie des Américains de Campbell Brothers ce mardi soir pour la clôture de Tempo Rives.



Le groupe s'est déjà prêté à la session photos en vue de son prochain album. (Crédit photo : Sashi Mee Fraiche Graphie)
Le groupe s'est déjà prêté à la session photos en vue de son prochain album. (Crédit photo : Sashi Mee Fraiche Graphie)
la rédaction vous conseille
Composé de quatre musiciens talentueux, l’Adr3sse est un groupe qui associe le rap, le jazz et le hip-hop de façon assez inédite. « Ce qui nous unis c’est la passion que nous avons chacun dans nos domaines respectif. Le nom « l’Adresse » évoque à la fois la maîtrise de nos instruments, mais aussi l’idée d’un lieu de rassemblement. La ville d’Angers est un véritable carrefour en termes de styles musicaux et nous avons voulu les réunir à travers notre musique », précise Dajanem, le rappeur du groupe.

Présent sur scène depuis décembre, l’Adr3sse est un groupe tout récent composé d’artistes d’expérience qui ont tous un riche parcours musical. Dajanem est un rappeur angevin qui fait de la scène depuis 10 ans, « Je m’inspire énormément du rap à texte des années 90, j’évoque plein de sujets sur la vie mais aussi des thèmes plus sombres comme la drogue et le sexe. » Parmi eux il y a aussi Alexinho, 20 ans et déjà champion de France de Beat-Box, « j’en fais depuis l’adolescence, ce que j'aime  c'est la musique dubstep, le hip-hop et l'electro... L’Adr3sse est mon premier groupe sérieux. » Wilfried Voyer est quant à lui un bassiste d'expérience, « j’ai beaucoup joué dans des formations jazz, que ce soit dans la style contemporain ou soul américaine. L’Adr3sse est un peu unique dans son genre mais c’est génial de pouvoir marier les styles. » Enfin, il y a le mystérieux Mister Smith, un artiste pluridisciplinaire qui joue de l’harmonica de la guitare et de la basse, qui ne souhaite pas s'exposer aux médias.

Peu connu du public angevin, l’Adr3sse a déjà beaucoup voyagé, en jouant à Rennes, Le Mans ou encore en participant à la finale du tremplin national du Buzz Booster. « Sur toutes les scènes que nous avons fait jusqu’ici le public a été très réceptif, on souhaite vraiment rassembler les sensibilités musicales en faisant découvrir le jazz aux amateurs de rap et vice-versa. On compte vraiment sur Tempo Rives pour nous faire connaître à Angers, car des projets on en a plein la tête », affirme Dajanem.
"Pour nous l’essentiel c’est de prendre du plaisir, d’être dans le partage et de garder le sourire sur scène."

Quel est votre meilleur souvenir de la scène angevine ?
Dajanem : "Je dirais notre toute première scène en tant que l’Adr3sse, en décembre 2015. On a joué au quai face à 200 personnes et c’était génial de pouvoir entendre notre musique d’une telle façon, l’ingénieur du son avait très bien compris ce qu’on souhaitait faire en live. Pour nous, l’essentiel c’est de prendre du plaisir, d’être dans le partage et de garder le sourire sur scène."
 
Quelle est la musique que vous écoutez en ce moment ?
"J’écoute énormément Kendrick Lamar en ce moment j’adore ses textes et son style."
 
Quel instrument vous définit le mieux ?
"Ce n’est pas un instrument de musique mais je dirais le couteau-suisse car on est quatre sur scène et chacun est pluridisciplinaire. Wilfried et Mister Smith s’échangent même les guitares parfois."
 
Si vous pouviez retourner dans une époque musicale, laquelle serait-elle ?
"Je suis très inspiré par le rap des années 90 mais en ce qui concerne l’ensemble du groupe, on s’intéresse aux styles allant des années 1950 jusqu’à aujourd’hui. On s’offre une palette assez large pour composer nos titres. Il nous arrive parfois de faire des semi-reprises en y ajoutant nos compos, c’est ce que nous avons fait avec le titre Bring it de Sam Cook."
 
Le lieu dans lequel vous rêvez de vous donner en concert ?
"Je pense à un grand festival comme les Vieilles Charrues ou encore le Printemps de Bourges, mais Tempo Rives c’est déjà un bon début."
 
Quel est votre programme de l’été ?
"Le 29 août on joue au Jocker's Pub à Angers, et à partir de la rentrée on va sérieusement se consacrer à l’enregistrement studio. On a déjà pu filmer deux clips depuis le début de l’année, on est sur une très bonne dynamique. L’enregistrement se fera avec un matériel analogique, il y aura donc qu’une seule prise par morceau. C’est vraiment ce qu’on voulait car aujourd’hui il y a de plus en plus de manipulations en studio, ce qui créer un écart avec les performances en live. Nous voulons être les plus proches d’une performance de concert."

Retrouvez l'Adr3sse ce soir à la Cale de la Savatte à partir de 20h, en première partie des  Campbell Brothers.


                 












Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com