Tempo Rives valorise les talents locaux


Rédigé par - Angers, le Lundi 13 Février 2012 à 11:36


Rendez-vous estival des amateurs de bonne musique et de tous ceux qui, ne partant pas en vacances, veulent passer une soirée agréable, le Festival Tempo Rives accueille chaque année des talents internationaux sur une scène installée en bord de Maine, au pied du château du Roi René. Cet événement fait aussi la part belle aux groupes locaux en leur offrant les premières parties de concert.



Tempo Rives : une scène internationale pour les groupes angevins
Tempo Rives : une scène internationale pour les groupes angevins
la rédaction vous conseille
En juillet et août 2012, Tempo Rives installera de nouveau sa scène, pour la quatrième année, sur les bords de Maine, sur le Quai de la Savate, entre le temple des arts vivants - le Quai, et le château historique du Roi René. Un cadre exceptionnel mis en valeur grâce à une programmation musicale de premier niveau, faisant de ce festival un moment incontournable pour les angevins ou touristes de passage, qui s’y précipitent en nombre à chaque représentation.

Si Tempo Rives accueille chaque année des pointures de la scène internationale, il sait aussi mettre en valeur les groupes amateurs et émergents (chansons, électro, rock, hip hop…) d’Angers et sa région. Ces groupes, sélectionnés après appel de candidature organisé durant le mois de décembre, ont la chance, s’ils sont sélectionnés, de passer en première partie de concert.

Les groupes qui ont fait acte de candidature ont été étudiés, écoutés et la première sélection a été faite. Reste maintenant à les écouter sur scène, dans les conditions d’un concert, lors d’un tremplin musical organisé pour la circonstance. Les meilleurs repartiront avec leur ticket pour Tempo Rives.


C’est la toute nouvelle salle Claude Chabrol, route de Pruniers, dans le quartier du Lac de Maine, qui accueillera, les 1er et 2 mars prochain, le tremplin Tempo Rives, avec une sélection de six groupes par soirée. Les groupes locaux pourront ainsi bénéficier d’une scène et jouer dans des conditions optimales. L’entrée est gratuite et les fans peuvent venir soutenir leur groupe, car l’épreuve n’est pas des plus faciles.

Les groupes admis au tremplin Tempo Rives 2012 :

Jeudi 1er Mars
Coba Guevara (Hip-Hop / Rap)
Gingerbread Boys (Chanson Folk)
La jambe de Frida (Rock avec cuivres)
Yes! Indians (Pop Rock)
Insan Zoo (pop world)
The Lemon Queen (électro pop)

Vendredi 2 mars
Sam and Yarel (Folk)
Mad Del’y (Pop-Rock- Folk)
Manafina (Chansons / poèmes orientaux)
Oscar ( Pop Rock Disco)
OSPE (Rock)
Black Dead Fish (Electro Lunaire)




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par villechien le 13/02/2012 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pas très local le talent en photo....








Angers Mag